rénovation d'une maison jumelée des années 50
Deco Verhaeghe nominé pour les trophées décoration 2021
L'été dernier, Dennis Verhaeghe, de l'entreprise brugeoise Deco Verhaeghe, s'est chargé d'une maison jumelée à Assebroek. Ce bâtiment date du milieu du XXe siècle et a déjà subi plusieurs modifications. C'est la raison première pour laquelle les résidents ont demandé à Dennis de refaire l'apparence de la maison. Avec cette contribution, Dennis Verhaeghe est l'un des nominés pour les Trophées Décoration Awards 2021 dans la catégorie "Peinture extérieure".
Entreprise
Deco Verhaeghe est une petite entreprise dirigée par Dennis Verhaeghe. Elle est située dans la commune brugeoise de Sint-Andries et se concentre principalement sur toutes sortes de travaux de peinture, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
le projet
Le projet dont Dennis Verhaeghe s'est occupé, est une maison jumelée datant des années 50 ou 60. Au fil des ans, certaines fenêtres ont été enlevées et les trous dans les murs ont été remaçonnés, donnant au bâtiment un aspect négligé. "Les clients souhaitaient donner un nouveau look au bâtiment. J'ai réalisé le projet moi-même. Grâce à la chaux, nous avons apporté à la maison un nouveau look authentique. Aujourd'hui, elle attire tous les regards dans la rue."
Au début du projet, Dennis a commencé à nettoyer la façade avec un nettoyeur à pression. Puis les murs ont été chaulés. "J'ai utilisé de l'Armareno 700. Cette chaux est spécialement conçue pour les rénovations dans des projets comme celui-ci. Normalement, quand on utilise de la chaux, celle-ci s'estompe au bout d'un moment, mais ce type-ci dure longtemps." Dennis a ensuite peint la chaux avec une peinture perméable à la vapeur. Contrairement à la chaux, cette peinture nécessitera un certain entretien, ce qui est bien sûr parfaitement normal. "Je suis spécialisé dans toutes les formes de travail à la chaux. Aussi, lorsque les résidents de cette maison m'ont suggéré ce projet, j'étais très heureux. Ils sont venus à moi grâce au bouche-à-oreille. Cela me motive à continuer."