Pompe à chaleur au propane avec moins de contraintes d’installation
Vaillant a présenté lors de l’ISH 2025 les nouveaux modèles de la série aroTHERM. Lors de l’installation de ces pompes à chaleur air/eau au propane à l’extérieur d’un bâtiment, il n’est désormais presque plus nécessaire de respecter une zone de sécurité.
Vaillant a élargi sa gamme de pompes à chaleur air/eau aroTHERM au propane pour couvrir toutes les applications.
La pompe à chaleur aroTHERM perform, disponible en puissances de 15 et 20 kW, est spécialement conçue pour les grandes maisons individuelles et les immeubles d’appartements.
Le modèle aroTHERM pro de Vaillant est une pompe à chaleur particulièrement compacte et peu encombrante, conçue pour offrir un chauffage confortable tant dans les nouvelles constructions que dans les bâtiments rénovés. L’aroTHERM pro est disponible en trois puissances : 5, 7 et 11 kW.
Le modèle aroTHERM plus (photo) a été entièrement repensé. Son rendement supérieur à celui de son prédécesseur se traduit par des coûts d’exploitation encore plus bas pour les propriétaires immobiliers. De plus, ce nouveau modèle est plus silencieux que le précédent et présente un design renouvelé.
Tous les modèles aroTHERM sont dotés de dispositifs de sécurité qui réduisent les contraintes autrefois liées à l’installation des unités extérieures, comme les distances à respecter par rapport aux soupiraux ou aux grilles d’aération. Cela permet une utilisation flexible, même dans des bâtiments où l’espace d’installation est limité.