La Cabosse d'Or
FOURNI PAR: La Cabosse d'Or
NOM ET PRENOM: Albert Delvaux
NUMERO DE TELEPHONE: 0477/520583
ADRESSE E-MAIL: albert.delvaux@gmail.com
LE PROJET: Rénovation intérieure du Magasin de La Cabosse d'Or, chocolaterie artisanale
L'OBJECTIF VISE: Meilleur accueil des clients, une présentation plus vendeuse de nos produits, une meilleure communication avec le client.
Une organisation plus ergonomique pour les vendeurs, un contact plus facile, et un standing correspondant à notre qualité et notre réputation.
LOCATION DU PROJET: 13, rue La Hutte , 1474 Ways-Genappe
CONCEPTEUR(S) DU PROJET: Equipe de la Cabosse d'or
La Cabosse d’Or est une entreprise familiale, les transformations ont étés débattues et arrêtées par ses membres et leurs proches.
Nous y avons trouvé suffisamment de talents que pour ne pas devoir faire appel à un designer professionnel.
SOUS-TRAITANT(S) DU PROJET: A&M Design Marco Martinez, Chemin de Baudriquin 31 7090 Braine le Compte
BUDGET
Le budget présupposé: € 20.000
Le budget ultime: Budget respecté
Architecture/Design
Comment s'interprète le design de la boutique (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur)?
Nous voulons avoir un magasin plus vendeur par sa luminosité, la transparence des présentoirs qui permets de voir les produits mais aussi que les vendeurs voient les clients et vice versa.
Comment l'architecture est-elle au service du magasin et/ou des clients?
Une vue globale sur les produits et le magasin, et la possibilité de voir et montrer les pralines qu'on a vues.
Quels etaient les défis de la mise en œuvre et comment c'était résolu?
Aucunes fermeture pour travaux, les travaux préparatoires, maçonneries, peintures, électricité et menuiserie ont été réalisés durant les vacances annuelles et les weekends.
Le comptoir à été conçu dans les ateliers de A & B Design.
Remplissage de l’espace
Dans quelles zones le magasin est-il divisé et pourquoi?
Espaces clients et espaces réservés au personnel pour plus de confort.
Y a-t-il un certain routage?
Le client entre dans le magasin et se promène devant le comptoir, si il y a files les présentoirs doivent attirer les regards et inciter à l'achat.
Dans quelle mesure l'éclairage joue-t-il un rôle dans la disposition de l’espace/des zones?
Eclairage LED simple au dessus des étagères et du comptoir.
Comment la vitrine est-elle interprétée?
Verre collé, modules ajustés les uns au autres pour donner l'impression d'une vitrine d'un seul tenant.
Choix des matériaux
Quels sont les principaux matériaux utilisés?
- Plan de travail et étagère en chêne naturel;
- Meuble de soubassement IKEA foncé pour le contraste;
- Verre Trempé.
Dans quelle mesure les matériaux utilisés contribuent-ils au concept/à l'expérience que le magasin veut émettre?
Légèreté, transparence, produit naturel.
Avez-vous tenu compte des clients dans le choix des matériaux?
Notre clientèle est plutôt traditionnelle, nous sommes resté dans le classique, bois, verre.
Des couleurs
Comment et quelles couleurs sont utilisées pour déterminer l'atmosphère et la sensation dans le magasin?
- Chêne naturel, pour les plans de travail, étagère et façade coté client;
- Meuble foncé pour le côté vendeur;
- Verre pour la vitrine.
L’éclairage
Comment le plan d’éclairage est-il interprété (ensemble de types d'éclairage pour créer une certaine atmosphère et/ou pour mettre l’accent) et pourquoi?
Eclairage LED par plafonnier, dont certains sont orientables.
Le finissage
Comment avez-vous fait attention à la qualité du finissage?
qualité des matériaux
La durabilité
Comment l’empreinte écologiqie est-elle limitée?
Remplacement des allogènes par des LED et utilisation de matériaux naturels tel le bois et le verre.
La technologie
Quels sont les outils technologiques intégrés dans le concept de magasin pour accroître le service, l'expérience et l'interaction avec les clients, tels que les écrans numériques, la technologie RFID ou les balises?
Sans objet