Le plus grand parc à thème sportif d'Europe sera construit à Gand
La ville de Gand sera bientôt dotée du plus grand parc à thème sportif d'Europe. Ce paradis sportif de 4 800 m² sera situé sur la Kortrijksesteenweg à Sint-Denijs-Westrem, juste à côté de l'autoroute E40, en face de la haute tour de la KBC. Les amateurs de sport pourront y profiter de plus de 50 attractions sportives. L'arrivée du parc à thème sportif est également une bonne nouvelle pour l'emploi dans la région. Sparkx propose une quarantaine d'emplois pour les cols blancs, les travailleurs flexibles et les étudiants. Les travaux du parc à thème sportif commenceront au début de l'année 2025.
La suite du succès du parc thématique sportif indoor de Hasselt
En 2023, Sparkx a ouvert les portes de son premier parc à thème sportif indoor à Hasselt. Depuis, plus de 200.000 visiteurs s'y sont déjà rendus. Les familles, les écoles et les entreprises trouvent facilement le chemin du parc d'attractions.
Mathieu Renier, CEO de Sparkx : "Au cours des 18 premiers mois, nous avons réussi à séduire plus de 200.000 visiteurs à Hasselt en combinant sport et amusement. Jeunes et moins jeunes, âgés de 5 à 95 ans, (re)découvrent dans notre parc des disciplines sportives connues et moins connues. En outre, les sportifs confirmés et moins confirmés peuvent faire du sport ensemble. La réalité augmentée de haute technologie dans les différentes attractions ajoute à l'expérience."
Il y aura donc désormais un deuxième parc, dans le bâtiment existant d'IPES à Gand. "Outre Gand, nous envisageons d'ouvrir un troisième et un quatrième parc dans notre pays.
50 sports sous un même toit
Les parcs à thème sportifs de Sparkx sont les seuls en Europe à proposer 50 sports sous un même toit. Outre les sports classiques comme le football, le tennis et le basket-ball, les visiteurs de Sparkx peuvent découvrir d'autres sports spéciaux et spectaculaires comme la Formule 1 ou le parapente, en partie grâce à la technologie. Cependant, Gand ne sera pas une copie conforme de Hasselt.
"Notre parc à thème sportif à Gand sera 30 % plus grand que notre parc à Hasselt en termes de surface. Outre les 4 200 m² d'espace intérieur, nous disposerons également d'environ 600 mètres carrés d'espace extérieur. Mais nous proposerons également une cinquantaine de sports en Flandre orientale. Près de la moitié d'entre eux seront les mêmes qu'à Hasselt, comme le football, la Formule 1 et le parachutisme.
"Les 25 autres sports sont nouveaux pour la Belgique. Nous les dévoilerons via nos canaux de médias sociaux dans les mois à venir."
Quarante emplois supplémentaires en Flandre orientale
L'arrivée du parc à thème sportif Sparkx à Gand créera des emplois supplémentaires dans la province de Flandre orientale. Non seulement pour les employés permanents, mais aussi pour les travailleurs flexibles et, ce qui n'est pas négligeable dans la ville étudiante de Gand, pour les étudiants.
"La mission de Sparkx, qui consiste à mettre les gens en contact avec le sport par le biais d'expériences originales et innovantes, s'appuie sur diverses activités. Outre les sorties en famille et les team-buildings sportifs pour les entreprises, les voyages scolaires et les fêtes d'enfants saines sont également des piliers importants.
"En mettant l'accent sur le sport, l'inclusion et un environnement sain, nous concrétisons notre vision : soutenir la santé physique et mentale de toutes les générations.
"Nous recrutons toute une série de passionnés de sport à la recherche d'un nouvel emploi ou d'un emploi supplémentaire d'ici l'automne 2025."
Mathieu Renier
Source : Comm2You