Du nouveau pour les bois extérieurs chez V33
En tant que fabricant historique de solutions pour la protection du bois, V33 Benelux a lancé début mars 2025 sa nouvelle gamme de produits pour l’extérieur de la maison et le jardin. Au-delà de répondre aux attentes des utilisateurs en trouvant des solutions performantes, esthétiques et faciles à mettre en œuvre, la société vise de nouveaux objectifs.
Pour tous les projets extérieurs
L’offre a été entièrement revue, afin d’aider l’utilisateur à identifier facilement le produit correspondant à son projet. Ainsi, les bois de la maison, nobles et à forte valeur patrimoniale, pour lesquels l’utilisateur attend surtout une solution polyvalente, esthétique et de longue durée, des bois fonctionnels du fond du jardin, pour lesquelles on considèrera plutôt une solution facile et rapide à appliquer.
Aussi, V33 veille à toujours proposer des solutions validées par des tests laboratoire, considérant les contraintes techniques différentes (par ex. eau stagnante sur la terrasse en bois exotique ou UV sur l’abri de jardin en bois résineux européen). Le choix des finitions a également été étendu et propose à présent:
- Des teintes incolores, semi-transparentes ou totalement opaques avec notamment couleurs RAL
- Des aspects mat, velouté, des satins légers ou satins plus brillants

À base d’eau, écolabelisé et biosourcé
Soucieuse de l’environnement, V33 remplace progressivement les anciennes formules à base de White Spirit, par des solutions à base d’eau. D’autres composants faisant auparavant appel à des dérivés de la pétrochimie sont également remplacés par d’autres issus de ressources naturelles (huiles végétales, minéraux) ou des matières recyclées, sans compromis sur la durée de vie du produit.
L’objectif est double:
- Maintenir une offre cohérente pour les utilisateurs, parfois fidèles à la marque depuis plusieurs décennies et habitués à des méthodes d’application plus anciennes.
- Répondre aux attentes de nouveaux consommateurs, conscientisés par des thématiques extérieures à leurs projets, telles que la santé ou l’environnement.
Avec l’écolabel ou la mention biosourcé, V33 veille à rassurer le consommateur attentif à ces mentions et se fixe aussi des objectifs plus restrictifs que la réglementation en vigueur. Elle vise ainsi à proposer des solutions pérennes, même si la législation devait se renforcer.
Nouveaux emballages
La charte graphique présentée sur les emballages a également été retravaillée. Élément important dans l’acte d’achat, la représentation de la teinte a été agrandie. De même, tous les textes présents sur les pots ont été revus depuis une page blanche, repensés pour faciliter la compréhension à chaque étape du cheminement de l’utilisateur. Par exemple, les explications pertinentes lors du choix en magasin ont été dissociées de celles utiles lors de la mise en œuvre à la maison. La couleur des pots quant à elle permettra une segmentation claire, une meilleure lisibilité du rayon.

Là où c’est possible, les pots métalliques ont été remplacés par des produits fabriqués à partir de plastique recyclé*: plus légers dans les transports en amont, moins énergivores dans les processus de recyclage en aval, ils sont également plus résistants aux chocs lors de la manipulation avant l’entrée en magasin et valorisent les matières premières issues des filières de recyclages.
*En accord avec les fabricants, les pots sont conçus d’une proportion variable mais garantie à minima de 30% de plastique recyclé.
