Boostez la rentabilité de votre magasin grâce au second placement
En plaçant les outils de peinture à un deuxième endroit du magasin (stratégie dite du 'second placement'), vous augmentez leur visibilité, ce qui favorise les achats impulsifs. Par exemple, en plaçant les pinceaux et le ruban adhésif à côté des pots de peinture, les clients peuvent facilement trouver tout le matériel nécessaire ensemble, ce qui favorise la vente croisée. Cette stratégie est également utile lors de l'introduction de nouveaux produits ou d'offres spéciales. Les clients sont alors plus enclins à découvrir et à acheter de nouveaux outils, ce qui augmente les ventes globales du magasin.
Des présentoirs bien remplis
La peinture est l'une des catégories les plus importantes dans les magasins de bricolage. En plaçant les bons produits dans les présentoirs, vous pouvez en tirer pleinement parti en tant que détaillant. Le deuxième emplacement présente deux avantages majeurs:
1) Il permet de s'assurer que les bricoleurs n'oublient pas d'emporter les outils essentiels. Rien n'est plus ennuyeux que de commencer le travail et de découvrir qu'il manque un outil important. Le fait de placer les produits à plusieurs endroits du rayon résout ce problème.
2) Les produits placés à des endroits stratégiques sont souvent considérés comme des recommandations, ce qui augmente la probabilité que les consommateurs effectuent un achat.
Outils essentiels
Il est important de choisir avec soin les produits à placer en second placement, car tous les produits ne bénéficient pas de la même manière de cette stratégie. Les produits de qualité inférieure sont une occasion manquée pour le détaillant. Privilégiez plutôt les produits à forte marge, les produits saisonniers ou les produits d'impulsion.
Les outils de peinture hybrides de R7 obtiennent d'excellents résultats en second placement. Cela s'explique par la qualité et la simplicité de la marque. La gamme R7 se compose principalement de trois outils essentiels qui forment ensemble l'épine dorsale de R7: un pinceau, un rouleau de peinture murale et un rouleau de peinture. Ce sont des produits qui sont rapidement adoptés car ils s'adaptent à tous les types de peintures et de supports. Cela attire naturellement les clients et inspire confiance.
Le second placement est un complément efficace dans le commerce de détail, et des marques comme R7 jouent un rôle clé dans l'augmentation des ventes.