Les tondeuses robotisées deviennent de plus en plus intelligentes
de plus en plus de possibilités de commande
La crise du corona nous a donné envie d'investir plus d'argent dans nos maisons. En outre, le beau temps qu'il a fait pendant le confinement a bien fait ressortir l'importance du jardin. Pour faire en sorte que l'élément phare du jardin - notre pelouse - soit en bon état à tout moment de l'année, nous nous tournons vers les tondeuses robotisées. Ces tondeuses deviennent de plus en plus intelligentes chaque année et offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires!
guidez votre client vers la meilleure tondeuse robotisée
Pour être en mesure de proposer la bonne tondeuse robotisée, il est important de savoir comment un client recherche le meilleur robot pour son jardin. Un premier aspect important pour lui est bien sûr la qualité de la coupe. Personne ne veut acheter un robot tondeuse qui n'atteint que la moitié de ses résultats prédéfinis. Il est donc important, en premier lieu, d'être honnête avec le consommateur à ce sujet.
Un deuxième point important sur lequel le client se décide est la sécurité du robot tondeuse. Il est important qu'une tondeuse robotisée arrête de tondre si un obstacle croise son chemin. Si cet obstacle est l'animal de compagnie du client et que le robot n'arrête pas de tondre, cela peut avoir de graves conséquences. En tant que vendeur, il est donc important de proposer principalement les robots qui possèdent cette fonctionnalité.
Ensuite, la commande de la tondeuse robotisée joue également un rôle important. Tondre la pelouse est une tâche qui prend énormément de temps, aussi le client cherche-t-il souvent une alternative qui lui permette de ne pas passer trop de temps pour avoir une belle pelouse. Plus la commande d'un robot tondeuse est facile, plus le consommateur sera enclin à acheter ce modèle.
La tondeuse robotisée devient de plus en plus intelligente
plus qu'un simple câblage
Dans tous les secteurs, les appareils deviennent plus intelligents et de plus en plus numériques. Les tondeuses robotisées ne sont pas en reste. Le fonctionnement de base de ces appareils est déjà intelligent en soi, puisqu'ils peuvent tondre de manière autonome à l'aide d'un câble-guide. Toutefois, cette technologie a connu une progression importante au cours de l'année écoulée. En plus du câble de guidage, ces appareils peuvent désormais fonctionner sur la base de signaux GPS ou satellite.
Cette possibilité est extrêmement utile lorsque plusieurs robots tondeuses sont chargés de tondre l'herbe d'une grande zone. Grâce à ces signaux, ils peuvent travailler ensemble et ainsi éviter de tondre un endroit où un autre robot est déjà passé. En outre, il existe également des robots qui peuvent communiquer entre eux afin de rester dans leur propre zone.
La commande devient plus facile et plus conviviale
Non seulement la commande des robots tondeuses devient plus intelligente, mais le robot lui-même offre plus de possibilités. Par exemple, certains fabricants proposent des robots équipés d'un système d'IA, grâce auquel le robot apprend le terrain et, sur la base de données, sélectionne le meilleur moment possible pour tondre. Une autre caractéristique des nouveaux robots tondeuses est le capteur de gel. Cela permet de vérifier s'il y a une couche de gel sur l'herbe, ce qui n'est pas idéal pour la machine. Les robots connectés à internet peuvent également consulter les prévisions météorologiques afin de planifier le moment idéal pour la tonte.
Grâce aux innovations, un robot tondeuse devient encore plus intéressant
Le client a aussi la possibilité de planifier les moments de tonte du robot. Les tondeuses robotisées peuvent être utilisées de manière plus interactive. Elles peuvent se connecter de plusieurs façons aux assistants intelligents, aux plateformes d'automatisation en ligne et aux applications, notamment par Bluetooth, Wifi ou données mobiles. Le client peut facilement programmer à distance le fonctionnement du robot - comme la hauteur de coupe ou l'activation ou la désactivation du capteur de pluie - et la tondeuse peut à son tour communiquer tout problème au client. En outre, le robot peut se connecter à divers systèmes dans le cloud, ce qui permet de l'inculre dans l'environnement smart home du client.
L'utilisation de ces applications facilite l'entretien parfait de la tondeuse robotisée. Par exemple, une mise à jour du logiciel peut être effectuée via ces applications et le client peut consulter l'application à tout moment pour détecter tout problème. Des tests peuvent être effectués afin de vérifier le fonctionnement des capteurs, des récepteurs et des moteurs.
la durabilité n'est jamais loin
Il faudra attendre un certain temps avant de voir des tondeuses robotisées entièrement équipées de panneaux solaires. Pour l'instant, nous devons encore nous contenter des stations de recharge équipées de panneaux solaires. Bien sûr, des mesures ont été prises pour trouver une solution plus durable. Par exemple, les batteries des robots tondeuses ont été agrandies et améliorées afin de pouvoir fonctionner plus longtemps. Les machines peuvent donc traiter de plus grandes surfaces en une seule fois, ce qui permet au client d'avoir moins de traces dans son gazon.
L'an dernier, on a réalisé de grands progrès vers plus de durabilité
Prévention des accidents
Enfin, les robots de tonte ont également connu une énorme évolution en termes de sécurité. Alors que les anciens robots allaient littéralement faucher tout ce qui se trouvait sur leur chemin, les nouveaux robots sont dotés de meilleurs capteurs qui leur signalent lorsque des personnes ou des animaux leur bloquent le passage.
la fin du tapis vert?
Enfin, la présentation du robot tondeuse est également une question importante. La nouveauté qu'offrait un tapis vert il y a quelques années est maintenant complètement obsolète. Tous les détaillants ont déjà présenté un robot tondeuse de cette manière. Pourtant, selon de nombreux fabricants, cela reste la façon la plus amusante de voir un robot tondeuse au travail.
Une autre possibilité est de visualiser les robots sur différents écrans, afin que les nouvelles technologies soient clairement visibles. En outre, cela permet de comparer différentes tondeuses, ce qui facilite la tâche des consommateurs.
Avec la collaboration de Bosch, EuroGarden, Gardena et Van Dyck Marcel