Une participation massive et enthousiaste
tel était Green 2022
Les années coronavirus ont suscité un regain d'intérêt envers notre propre environnement de vie, y compris notre propre jardin. Avec près de 6.000 nouveaux entrepreneurs de jardinage indépendants depuis la précédente édition du salon 2018 Green, c'est déjà un coup de pouce pour la filière verte. Cela s'est également reflété dans l'affluence lors de cette nouvelle édition de Green. Pas moins de 9.595 visiteurs professionnels ont trouvé l'inspiration lors du salon Green à Flanders Expo à Gand.
Enthousiasme à profusion
Le fait que cela faisait déjà quatre ans que Green, le salon bisannuel du secteur vert privé et public, n'avait pas eu lieu avait bien sûr tout à voir avec la période du coronavirus. "Mais tant l'enthousiasme de nos plus de 200 exposants que l'affluence massive des visiteurs ont clairement montré que la faim était grande", a déclaré, satisfait, Jeroen Arnouts, chef d'événement chez Easyfairs et organisateur du salon Green. "Nous sommes satisfaits de la réussite de cette grande fête du secteur", a-t-il ajouté.
"Tant l'enthousiasme des exposants que l'affluence massive des visiteurs ont clairement montré que la faim était grande"
Plus de 9.000 visiteurs
Pas moins de 9.595 visiteurs professionnels ont parcouru les stands d'inspiration pendant le salon et sont venus écouter ce que les Green Speakers avaient à dire. Le dimanche 25 septembre, lors de la journée familiale, 453 enfants sont venus accompagnés de leurs parents. Et le mardi 27 septembre, c'était au tour de 448 étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances et de rencontrer leurs fournisseurs ou employeurs du futur.
Découvrir les nouveautés
De nombreuses nouveautés et innovations étaient à découvrir parmi les exposants. Des machines, véhicules et engrais aux arbres, graines et plantes résistants au climat, en passant par les piscines, les pavés perméables et bien d'autres choses encore.
Bartel Van Riet
Le jardinier le plus connu de Flandre, Bartel Van Riet, était également présent à la Green Night, qui s'est déroulée le lundi 26 septembre au soir. Après une après-midi de salon réussie, les halls étaient encore bien remplis en soirée lors de la Green Night.
mettre les exposants en valeur
Lors de l'ouverture nocturne de Green, Bartel Van Riet est venu volontiers soutenir le secteur vert. Il a distribué quelques colis apéritifs aux exposants et s'est arrêté pour une conversation agréable. Bartel Van Riet: "Mon côté gourmand remonte à la surface ici, j'ai immédiatement envie de regarder partout. Tout ce qui suscite votre intérêt se trouve ici sous un même toit. Le secteur horticole ne peut continuer à faire qu'une seule chose, c'est innover et se réinventer sans cesse."
Et remettre le 1.2.Tree award
Après d'agréables discussions, Bartel Van Riet a également remis le 1.2.Tree Award. Cette année, il revient à la pépinière Boomkwekerij De Bruyn à Begijnendijk pour son projet privé. Cette année, la pépinière néerlandaise Boomkwekerij Van den Berk a remporté le 1.2.Tree Award aussi bien pour le projet semi-privé que pour le projet public.
open spaces
Le dernier jour du salon, Green ouvre même un hall supplémentaire. Open Spaces est entièrement dédié à l'aménagement créatif et innovant d'espaces publics ouverts. Les visiteurs peuvent s'inspirer des fournisseurs, entre autres, d'équipements d'aires de jeux, de mobilier urbain, de pavages, d'éclairage, d'infrastructures sportives, etc. "L'aménagement des parcs, des places, des voies publiques, etc. est de plus en plus important pour le confort de vie dans notre propre environnement. Les autorités locales recherchent activement des solutions, et les trouvent ici, à Open Spaces", a déclaré Jeroen Arnouts. Il y avait également l'exposition "20 jaar stadsvernieuwing".