COMMUNIQUEZ-VOUS CORRECTEMENT AVEC VOTRE CLIENT ?
distinguez-VOUS DE LA CONCURRENCE AVEC LA LIVRAISON À DOMICILE
C'est une chose d'avoir tous les matériaux possibles à disposition de votre client, mais cela ne vous distingue pas. Avec quelles techniques et quels services pouvez-vous prendre les devants ? Nous vous guidons dans la bonne direction.
COMMUNICATION AVEC LE CLIENT
En magasin
Le détaillant a l'occasion de vraiment faire la différence auprès de sa clientèle en faisant montre de sa parfaite maîtrise du rayon bois. Par conséquent, cela vaut sans aucun doute la peine de nommer un responsable de rayon qui sait de quoi il parle, et qui pourra fournir les informations recherchées par le client si nécessaire.
Hors magasin
Pour les détaillants qui se lancent dans le bois, la publication d'annonces - feuillet publicitaire ou flyers - n'a rien d'un luxe superflu. Pensez aussi à mettre votre assortiment de bois en avant à l'extérieur du magasin à l'aide d'une pancarte ou d'affiches à proximité de votre commerce. Vous verrez que les réactions telles que 'je ne savais pas que vous proposiez ces produits' ou 'si j'avais su' sont autant d'opportunités manquées.
SERVICES COMPLEMENTAIRES
Livraison à domicile
La découpe sur mesure est un service très apprécié, mais c'est à peu près le seul en général. Pour vous distinguer de la concurrence, vous pouvez éventuellement proposer un service de livraison à domicile. Pour savoir combien demander pour ce service, adaptez vos prix en fonction de ce que le client commande. Cela ne doit pas forcément vous rapporter de l'argent, ce qui compte, c'est de percer.
Avec ses propres véhicules
L'urbanisation croissante et la densification de la population impliquent de plus en plus que vous ayez vos propres véhicules. En effet, les clients sont de moins en moins enclins à acheter de gros véhicules ou des remorques, lorsqu'ils habitent dans un environnement de proximité.