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VENDEZ PLUS DE VERRES DE BAR SOUS LA FORME DE CONCEPTS

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Les tendances? Retro et diversite!

Aujourd'hui, la gamme de verres de bar est très variée, avec souvent des séries entières élaborées autour d'un seul type de boisson. Au niveau du design, on voit qu'elles font partie de la même collection mais elles offrent beaucoup plus de tailles et de volumes qu'autrefois. Ainsi, ces verres offrent de nombreuses utilisations car le consommateur actuel aime boire de nombreuses boissons, chacune servie dans un verre différent, surtout pour les cocktails comme le gin-tonic mais aussi pour le whisky et le mousseux. Au niveau du design, le rétro a la cote. Présentez ces verres de manière vivante avec des accessoires et éventuellement une dégustation.

Une degustation est une bonne idee. Beaucoup de fabricants de boissons sont prets a en assumer le cout si vous voulez vendre leur produit

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COMMENT LES FABRICANTS DE VERRES SE DIFFERENCIENT-ILS?

Via des séries conceptuelles

Les fabricants de verres se distinguent avec des séries conceptuelles contenant des verres pour un type de boisson, par exemple des cocktails ou une niche comme le vermouth, éventuellement développées avec un designer de renom. Au niveau du design, les verres font clairement partie de la même collection mais ils sont différents: avec ou sans pied, avec divers volumes et tailles etc. en fonction de la boisson à laquelle ils sont destinés.

Via le type de verre utilisé

Les verres de bar en cristal sont très transparents mais peu de fabricants en produisent car ce verre doit être fabriqué avec du plomb. Le verre de cristal sans plomb est fréquent. Le semi-cristal, mélange de cristal et de verre classique, est populaire. Les verres de bar existent aussi en verre sodique mais risquent alors de présenter un reflet jaune, vert ou gris.

Via l'innovationbarglazen

Beaucoup de marques, mêmes anciennes, cherchent constamment des méthodes de production innovantes et des designs uniques correspondant aux souhaits actuels. Voyezpar exemple le verre à whisky avec un socle rafraîchissant, dont on parlera plus loin.

QUELS SONT LES DESIGNS EN VOGUE?

Verres avec un décor rétro

Les verres de bar au look fifties ou sixties reviennent en force après 25 ans. Ils sontun peu plus taillés et polis. Ils ont surtout du succès pour les cocktails et les vins mousseux comme le champagne. En effet, les verres polis offrent une belle luminosité (conseil de présentation: éclairez-les par le bas).

Un fabricant de verre cristal souligne aussi l’influence de l'Art Déco sur les nouvelles collections, avec entre autres des bords arrondis, des lignes obliques, des facettes, des motifs symétriques et des formes stylisées.

Et la couleur?
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Le verre entièrement coloré ne percera pas facilement parmi les verres de bar, surtout pour les cocktails, dont ils modifient les couleurs. En revanche, les verres avec un pied ou un fond coloré peuvent convenir pour un cocktail. Le vert et le gris-bleu pastel connaissent une ascension.

LES BOISSONS POPULAIRES?

Surtout de nombreux cocktails

Les cocktails, classiques ou modernes, restent très populaires. Comme le gin-tonic, surtout à la maison. Mais aussi le Moscow Mule, à base de bière de gingembre et de vodka.Le Negroni est très à la mode. Il contient du vermouth, très en vogue lui aussi, combiné par exemple avec du Spritz. Le consommateur prépare des cocktails bien plus complexes qu'autrefois, avec plus de techniques, d'ingrédients et de matériel de bar. Dans les années quatre-vingts, il préparait surtout des cocktails à base de jus de fruits et d'alcool.

Une offre de verres très large

Comme le consommateur apprécie et prépare énormément de cocktails, il existe aujourd'hui des verres avec de nombreux volumes et tailles différents pour une large palette d'utilisations. Le consommateur s'en tient moins à un seul verre pour une seule boisson. Certains préfèrent boire du gin-tonic dans un verre ballon avec un pied haut. D'autres préfèrent un verre long drink.

Diversité parmi d'autres boissons
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La popularité du vin et du champagne reste élevée. Le whisky aussi affiche une légère croissance. Dans la gamme des spiritueux, les verres sont de plus en plus fabriqués pour un produit spécifique afin d'offrir une appréciation et une dégustation optimales.

Toutefois, ici aussi, il y a parfois plusieurs verres pour une seule boisson, comme des verres à whisky polis et lisses ou des verres 'nosing' en forme de tulipe. Une marque a présenté un nouveau verre à whisky qui adoucit l'odeur de l'alcool grâce à un renflement dans le bas si bien que même un profane peut arriver à distinguer les arômes. Ce verre est fourni avec un socle rafraîchissant qui maintient la boisson fraîche sans glaçons.

VENTE

Individuellement ou par lots

Souvent, les verres de bar sont disponibles pour le consommateur par lots de quatre, six ou huit pièces, éventuellement avec une carafe pour le whisky. Un lot peut contenir plusieurs fois le même verre ou mélanger plusieurs verres de la collection. Certains verres sont (aussi) vendus individuellement, souvent les modèles plus spécifiques ou plus chers. Les lots – mais les verres individuels aussi – sont proposés dans une boîte ou un tube, éventuellement même dans un présentoir.

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Autour de la fin de l'année et pour l'été

Les verres de bar se vendent surtout bien aux alentours des fêtes de fin d'année. Plusieurs marques lancent alors un emballage cadeau spécial. Cette offre est également populaire pour la fête des pères et autres journées à thème. Les verres à cocktail ont aussi du succès juste avant l'été, quand les gens aiment se réunir pour boire un verre.

Qui achète des verres de bar?

Pour les verres spécifiques: les consommateurs qui approfondissent une certaine boisson. Mais les verres de bar sont aussi achetés par des gens qui les trouvent beaux, qui veulentse constituer une collection (souvent avec plusieurs pièces par type de verre), qui ont un peu d'argent et souhaitent remplacer leurs premiers verres bon marché ou qui cherchent un cadeau. Les jeunes clients demandent souvent des verres pour le cocktail ou le spiritueux à la mode alors que les consommateurs plus âgés ont déjà leurs goûts et savent exactement quel verre ils veulent.

PRESENTATION

Créez une expérience

Comme l'a bien résumé un fabricant: aujourd'hui, vous ne vendez plus seulement des verres de bar mais une expérience. Créez-la en aménageant un coin thématique autour d'un cocktail populaire, avec un livre de recettes, un beau vase en verre ou une carafe, des accessoires … Montrez comment le verre peut être utilisé. Les fabricants soutiennent les commerçants avec des présentoirs et des posters inspirants avec leurs verres.

L’importance d'informer

Un verre un peu plus cher ne se vend pas tout seul. Il faut expliquer ses avantages ou son processus de production. Vous pouvez communiquer ces informations personnellement mais le matériel POS et une vidéo du fabricant sont aussi très utiles. L'emballage proprement dit donne aussi quelques explications.

Een koelelement onder dit nieuwe whiskyglas 
houdt het drankje koud zonder ijs

Organisation de dégustations

Une dégustation peut aussi être une bonne idée. Ainsi, le client expérimente immédiatement l'effet du verre. Si vous devez payer cet événement vous-même, il faut bien sûr que ce soit rentable sur le plan commercial. Mais beaucoup de fabricants de boissons sont disposés à assumer les coûts d'une dégustation, surtout si vous voulez vendre leurs produits.

AVEC LES ACCESSOIRES NECESSAIRES

Certaines marques offrent un set complet pour préparer un cocktail. Vous aussi, présentez les accessoires et le matériel de bar nécessaires avec les verres. Comme une carafe à whisky, un seau à champagne et de nombreux accessoires pour cocktails: broyeur de glace, shakers, jiggers, presse-citron, pilons, cuillères, siphon à soda etc. Les distributeurs sillonnent le monde entier pour trouver les meilleurs fabricants de ces produits.

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