APPLICATIONS DES EGALINES
Les produits d’égalisation peuvent être appliqués sur presque tous les types de support, à l'intérieur comme à l'extérieur. L’emploi est standard sous tous les revêtements de sol élastiques, ainsi que sous des revêtements de sol en bois.
Les égalines sont utilisées en standard sous tous les revêtements de sol élastiques, y compris les sols LVT, le linoléum, la moquette ou le vinyle. Elles sont également appliquées sous des revêtements de sol en bois comme le parquet. Dans ce cas, leur but principal est d'absorber les tensions consécutives à l'action du bois.
En principe, les produits d'égalisation peuvent être utilisés à la fois pour des applications intérieures et pour (certaines) applications extérieures. Les applications intérieures sont toutefois les plus importantes, en particulier dans la rénovation. Dans les projets de nouvelle construction, affirme-t-on, la chape est généralement déjà suffisamment égale. Toutefois, on doit tenir compte du fait que l'égalisation peut aussi être préconisée dans la construction neuve, par exemple quand on veut appliquer un revêtement de sol souple directement sur des systèmes de plaques. Car autrement, dans ce dernier cas, les bords de plaque s'y dessineront.
Les produits d'égalisation peuvent être appliqués sur quasi tous les types de support, de la chape à base de ciment classique aux supports à base d'anhydrite, de métaux, voire les supports déformables comme les planchers. Dans tous les cas, on doit utiliser un produit adapté au support.