Tosyalı lance l'une des plus grandes centrales solaires en autoconsommation au monde
Tosyalı Holding, l'un des plus grands producteurs d'acier au monde, a signé un accord avec GE Vernova et Inogen pour la construction d'une centrale solaire de 1,2 GW. Le projet commencera par la réalisation de 120 MWp à Osmaniye. L'ensemble du projet, qui utilisera les propres panneaux solaires de Tosyalı, devrait être achevé d'ici 2027. Tosyalı vise ainsi à générer environ 50 % de sa consommation d'énergie de manière durable.

15 millions de tonnes d'acier vert par an
Le sidérurgiste, qui a une capacité annuelle de 15 millions de tonnes d'acier vert, investit activement dans les sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire et l'hydrogène. Plus tôt, l'entreprise a franchi une étape importante en atteignant une capacité de production d'énergie solaire de 235 MW. Le nouveau projet renforce la vision de Tosyalı de devenir un producteur d'acier vert entièrement intégré.
S'exprimant lors du Forum économique mondial de Davos, le président Fuat Tosyalı a souligné l'importance de l'énergie verte dans l'industrie. Il a déclaré que ce projet favorisait non seulement l'indépendance énergétique, mais qu'il renforçait également la position de Tosyalı en tant que producteur d'acier vert de premier plan. Les installations solaires seront réparties dans huit provinces de Turquie.
Transformation verte en Turquie
Inogen et GE Vernova jouent un rôle crucial dans le projet. Inogen assure la construction et l'installation, tandis que GE Vernova fournit la technologie, la conception et le financement. Les deux parties soulignent la valeur stratégique de cette coopération pour la transformation verte en Turquie et au-delà.
Avec la mise en œuvre de ce projet, Tosyalı souligne son engagement en faveur de la durabilité et de l'éco-efficacité. Le programme d'énergie solaire sera mis en œuvre en trois phases et emploiera plus de 2 000 personnes.