- La lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
- Accès complet aux archives numériques
- Accès illimité aux 3.000 instructions de construction
- Accès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Pour économiser de l’énergie chez soi, il faut impérativement veiller à une isolation correcte. cela est non seulement bénéfique pour l’environnement mais également pour le porte-monnaie.
A l'instar des murs, le toit peut être isolé par l'intérieur ou par l'extérieur. s'il est isolé de l'extérieur, on parle de toiture chaude. aujourd'hui, c'est la norme. si on isole de l'intérieur, on parle de toiture froide.
Si vous souhaitez utiliser le grenier comme espace de vie, il est préférable d'isoler le toit. si vous avez un morceau de mur détaché, il peut être intéressant de l'isoler également dès maintenant afin d'éviter les ponts thermiques.
Dans les nouveaux bâtiments, les murs sont de toute façon isolés. l'isolation des murs extérieurs existants se fait de préférence par la cavité ou par l'extérieur. les systèmes d'isolation des murs extérieurs offrent de nombreux avantages dans le cadre de la performance énergétique. s'il est impossible d'isoler le mur extérieur ou le mur creux, il est également possible d'isoler de l'intérieur.