Fabriquez votre propre kerplunk
#Kerplunk: un jeu d'extérieur amusant pour les enfants que vous pouvez fabriquer vous-même en un rien de temps! Ce jeu d'extérieur repose sur un socle, constitué de quelques lattes de bois. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de bois, alors vérifiez d'abord si vous avez des chutes qui feront l'affaire. Le socle ne doit pas être trop haut, vous pouvez l'ajuster en fonction de la taille des joueurs.
SOCle
DÉFINIR LES POSiTionS
Ce jeu d'extérieur repose sur un socle, fabriqué à partir de quelques lamelles de bois. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de bois; vérifiez d'abord si vous avez des chutes qui feront l'affaire. Le socle ne doit pas être trop haut, vous pouvez l'ajuster en fonction de la taille des joueurs.
Prenez une latte et utilisez-la pour marquer la hauteur de chaque chevron aux angles. De cette façon, vous pouvez estimer plus précisément les endroits où vous pouvez pré-percer. Marquez les endroits à pré-percer. Veillez à positionner les vis de manière à ce que deux autres puissent passer de l'autre côté.
vis
Une fois que vous avez marqué toutes les positions, vous pouvez facilement pré-percer les trous de vis en série. Grâce au pré-perçage, chaque vis se fixera plus facilement sur le bois à l'arrière où elle doit faire une connexion. Une connexion nette et solide est obtenue lorsque vous pouvez visser à angle droit – c'est-à-dire à quatre-vingt-dix degrés. Par conséquent, assurez-vous tout d'abord que vos lattes sont sciées parfaitement d'équerre. À titre d'indication supplémentaire, serrez-les en angle pendant le montage.
D'abord, placez quelques vis. C'est beaucoup plus facile car vous n'avez plus besoin de tenir les vis. Vous pouvez renforcer les joints avec de la colle à bois. Pendant le vissage, exercez une certaine pression sur la latte derrière, afin qu'elle ne glisse pas. Vérifiez à l'aide de l'équerre si les joints sont d'équerre.
grillage à POULE
Prenez un rouleau de grillage à poules. Veillez à ce que les mailles soient suffisamment larges pour pouvoir y glisser facilement les bâtons par la suite. Déroulez le grillage, et utilisez-le pour créer un cylindre dont le diamètre correspond au socle. Coupez-le à la taille voulue avec votre pince coupante. Faites attention aux extrémités pointues: coupez aussi près que possible de la maille.
Vous pouvez fixer rapidement le grillage à poules avec quelques attaches de câble. Terminez le cylindre et fixez-le au socle à l'aide des serre-câbles.
bâtons en BOIS
Mettez le socle de côté et apportez les bâtons de bois. Utilisez des bâtons de bois rond qui passent facilement entre les mailles du grillage à poules. L'objectif est que chaque joueur ait sa propre couleur: du coup, il faut le peindre! Utilisez des couleurs assez vives, afin qu'elles se distinguent des balles en plastique colorées du jeu.
La peinture elle-même est un travail rapide avec un peu de peinture en spray. Portez des gants pour éviter les taches, et secouez bien la bombe pendant quelques minutes. Retirez le capuchon de protection qui se trouve sous le bouchon, puis agitez à nouveau.
L'avantage de la peinture en bombe est qu'elle sèche très rapidement, mais il faut absolument une couche d'apprêt pour obtenir une bonne couverture. La couche de peinture pulvérisée est très fine. L'apprêt sèche en quelques minutes, mais veillez à bien respecter le temps de séchage indiqué sur la bombe avant de pulvériser la couche finale.
Vous avez terminé, mais la bombe n'est pas vide? Retournez-la et pulvérisez un peu plus loin pour éviter que la valve de pression ne se bloque. De cette façon, vous pourrez encore la réutiliser plus tard.