DES OUTILS DE FINITION POUR VOS TRAVAUX
#Pour le travail du bois et du métal, il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour préparer les surfaces à peindre, à lisser, à aiguiser ou à remodeler. Dans cet article, nous les examinons et donnons quelques conseils utiles sur leur utilisation et leur entretien.
CHOISIR ET UTILISER UNE LIME
CHOISIR ET UTILISER UNE RÂPE
CHOISIR ET UTILISER UN RACLOIR
TOUT SUR LES OUTILS DE PONÇAGE
CHOISIR ET UTILISER UNE LIME
Avec une lime, vous pouvez remodeler ou lisser une pièce de bois, de composite ou de fer, ou limer des outils métalliques pour les rendre plus tranchants. Lisez-en plus sur les types de limes et la manière d'utiliser cet outil ici.
CHOISIR ET UTILISER UNE RÂPE
Pour éliminer une couche du bois, vous pouvez utiliser une râpe. Il s'agit d'une variante de la lime, couverte de dents pointues autour de la lame. Après utilisation, il reste une surface rugueuse. Plus il y a de dents, plus la surface sera fine.
CHOISIR ET UTILISER UN RAclOIR
Un autre outil utile pour le travail du bois est le racloir. Il s'agit d'une petite pièce métallique plate utilisée pour racler la peinture, le vernis, le cirage ou les impuretés du bois. Après plusieurs utilisations, il peut même rendre le bois très lisse.
TOUT SUR LES OUTILS DE PONÇAGE
Vous comptez peindre, traiter du bois ou simplement obtenir un résultat bien lisse et agréable? Il vous faudra poncer à un moment ou un autre. Le ponçage peut être effectué à la main ou à la machine. Dans cet article, nous expliquons les différentes possibilités et nous vous disons à quoi il faut faire attention lors du choix et de l'utilisation d'une ponceuse.