Comment accrocher une corde à ligne
Une corde à ligne est bon marché et est toujours prêt. Contrairement à un séchoir parapluie, ici, chaque vêtement est suspendu en plein soleil, ce qui permet à votre linge de sécher plus rapidement. Il est facile de placer une corde à linge comme celle-ci.
Installer les piquets
Une corde à linge est une manière facile et bon marché d'avoir du linge bien frais. En outre, elle est facile à installer. D'abord, creusez un trou aux extrémités de votre corde à linge pour y ancrer les piquets. Il doit faire environ 40 cm de profondeur. Dans le fond de ce trou, déposez une pierre afin d'avoir une base solide et que le trou ne s'affaisse pas. Vous pouvez alors glisser le piquet dans le trou.
Droit dans le bEton
Veillez à ce que vos piquets soient bien droits. Pour ce faire, maintenez-les avec quelques planches à l'horizontale et à la verticale. Utilisez un niveau pour être sûr que le tout est bien droit. Laissez le béton durcir. Pendant ce temps, vous pouvez installer le piquet à l'autre extrémité. Le plus facile est d'utiliser du béton à durcissement rapide. Vous ne devrez pas le mélanger au préalable.
poser les Etançons
Vos piquets sont maintenant solidement ancrés dans le béton. Mais appliquez quand même des étançons. Lorsque vous tendrez les cordes à linge, une force de traction importante sera exercée sur les piquets. Utilisez donc des étançons pour éviter que les piquets ne se déforment. Faites-le pour les deux extrémités.
Tendre les cordes
Enfin, glissez les cordes à linge dans l'ouverture. Veillez à ce que le béton autour des piquets ait déjà durci avant de le faire. Tendez bien les cordes afin que votre linge soit bien maintenu. Vous pouvez tendre la corde avec des tendeurs afin qu'elle reste ferme et bien tendue.