COMMENT POSER UN SéCHOIR PARAPLUIE
Aucun adoucissant et aucun sèche-linge ne peut égaler l'odeur du linge séché en plein air. De plus, le linge sèche beaucoup plus vite à l'extérieur. Mais pour ça, il vous faut une corde à linge ou un séchoir parapluie. Vous payez plus cher pour un séchoir parapluie, mais il offre certains avantages. Lisez ici comment installer un séchoir parapluie
Pourquoi choisir un sechoir parapluie
De toute façon, faire sécher son linge à l'extérieur est plus écologique qu'avec un sèche-linge. Un sèche-linge est une bonne solution : vous pouvez le replier et, en hiver, vous pouvez l'enlever complètement et le ranger dans un endroit sec. L'avantage supplémentaire est que le séchoir parapluie est rotatif, si bien que vous pouvez suspendre le linge sans devoir déplacer votre panier. L'installation ne demande qu'un peu de travail.
Dans le sol
Un séchoir parapluie doit s'enfoncer dans le sol. Il faut donc commencer par faire un trou dans la pelouse. Utilisez une pelle pour enlever de la terre. Gardez les mottes de terre pour refermer le trou par la suite. Veillez à creuser suffisamment. Insérez la douille de fixation pour être sûr que vous êtes suffisamment profond. Ensuite, appliquez une première couche de béton à durcissement rapide dans lequel vous pouvez déjà glisser votre douille. Vérifiez qu'elle arrive bien sous le niveau de la pelouse. Ainsi, vous ne l'abîmerez pas avec votre tondeuse.
Bien droit
Placez la douille de fixation bien droite. Pour cela, mettez le séchoir parapluie en place et maintenez-le avec deux morceaux de bois. Serrez les morceaux de bois sur le séchoir et vérifiez qu'il est bien droit. Procédez ainsi à l'horizontale et à la verticale.
Dans le beton
Lorsque le séchoir est bien droit, vous pouvez remplir le reste du trou avec du béton à durcissement rapide. Placez d'abord un peu de béton dans l'ouverture et ajoutez la bonne quantité d'eau. Normalement, le béton va durcir rapidement. Lorsque c'est fait, sortez le séchoir de l'ouverture. Laissez environ dix centimètres entre le béton et le niveau du sol. Ainsi, vous pourrez remplir l'espace autour du séchoir avec les mottes mises de côté.