TOUT SUR LES PLINTHES
Les plinthes sont idéales pour personnaliser une pièce. On les utilise également comme encadrement de porte et corniche, lambris et encadrement mural. La manière idéale de laisser libre cours à votre créativité. Nous verrons quelle peut être la fonction d'une plinthe, quels types de plinthes vous avez, et comment les placer.
COMMENT CHOISIR VOS PLINTHES
COMMENT POSER DES PLINTHES EN BOIS
COMMENT POSER DES PLINTHES EN PIERRE NATURELLE
COMMENT CHOISIR VOS PLINTHES
Lorsque vous installez un sol en planches, vous devez toujours prévoir des joints de dilatation au niveau du raccordement avec les murs afin que le matériau de votre plancher puisse fonctionner. Ce joint de dilatation doit bien sûr être fini de manière élégante. Pour finir la transition entre le sol et le mur, vous placez des plinthes. Cependant, les plinthes remplissent plusieurs fonctions et peuvent jouer un rôle plus important que vous ne le pensez dans l'apparence d'une pièce.
COMMENT POSER DES PLINTHES EN BOIS
La pose de plinthes en bois est un travail léger en soi. Il est préférable de les scier d'abord sur mesure et à l'onglet. Vous pouvez ensuite les poser avec un kit de polymères. Il existe également des systèmes qui peuvent être fixés avec des clips, que vous fixez d'abord au mur. En outre, lorsque vous souhaitez améliorer une plinthe existante sans avoir à la casser, vous pouvez également installer des surplinthes.
COMMENT POSER DES PLINTHES EN PIERRE NATURELLE
Vous pouvez également placer des plinthes en pierre naturelle (ou en céramique). La méthode de travail est différente de celle des plinthes en bois. Lisez dans cet article comment procéder.