Mitsubishi revient avec quatre SUV électrifiés en 2025
Mitsubishi Motors fait son grand retour sur le marché belge à l’automne 2025 avec une nouvelle gamme de SUV électrifiés. Le lancement précède le Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 et s’inscrit dans une stratégie de croissance ciblée.
Une gamme de SUV électrifiés pensée pour le marché belge
Mitsubishi Motors reprendra la commercialisation de véhicules neufs en Belgique au quatrième trimestre 2025. Ce retour s’accompagne d’une nouvelle gamme parfaitement alignée avec les attentes du marché belge: une offre 100% SUV, exclusivement dotée de motorisations électrifiées, avec des technologies de sécurité avancées et une connectivité moderne.
Deux nouveaux SUV compacts seront lancés à l’automne:
- le tout nouveau Grandis, proposé en version hybride léger (MHEV) et hybride classique (HEV);
- la nouvelle génération de l’Eclipse Cross, 100% électrique, qui sera dévoilée en première mondiale le 17 septembre à Bruxelles.
La gamme comprendra également l’ASX, modèle déjà bien établi, et l’Outlander PHEV, le SUV phare de la marque récemment introduit en Europe.
Avec ces quatre modèles, Mitsubishi Motors couvrira les segments clés du marché : B-SUV, C-SUV et D-SUV. Ensemble, ces segments représentent près de la moitié des immatriculations* de véhicules neufs en Belgique.
Un moment stratégique pour Mitsubishi Motors
Frank Krol, Président & CEO de Mitsubishi Motors Europe, commente: "Notre nouvelle gamme correspond parfaitement aux spécificités du marché belge. Nous proposons des SUV compétitifs dans tous les segments majeurs, tous équipés de motorisations électrifiées. La Belgique est le sixième marché automobile d’Europe, c’est donc une étape logique dans notre stratégie de croissance."
Distribution via le réseau de concessionnaires MMSN
Les véhicules seront commercialisés via un réseau de concessionnaires agréés par Mitsubishi Motor Sales Nederland (MMSN), filiale directe de Mitsubishi Motors. Roland van Banning, Directeur Général de MMSN, ajoute: "Nous sommes impatients d’ouvrir un nouveau chapitre en Belgique avec quatre SUV électrifiés et compétitifs, tous accompagnés d’une garantie de huit ans**. Plus de 30.000 Mitsubishi circulent déjà sur les routes belges. Les clients existants comme les nouveaux peuvent compter sur la qualité et l’esprit d’innovation qui font la réputation de notre marque."
* Les B-SUV, C-SUV et D-SUV représentaient ensemble 48% des ventes de véhicules neufs en Belgique entre janvier et juin 2025. Source: DataForce.
** Sous réserve des conditions applicables.