La co-création au service du secteur des technologies
Par Lieven Pauwels (Incoplas nv), Kenneth Labiau et Geert De Roissart (Campus Glorieux Secundair Ronse)
Comment l'enseignement et l'industrie peuvent-ils collaborer pour préparer les étudiants aux défis technologiques de demain? Au cours de notre présentation (en néerlandais), nous nous pencherons sur la collaboration inspirante entre Incoplas nv et le Campus Glorieux Secundair. Nous présenterons comment les élèves et les enseignants ont développé ensemble une machine d'empilage innovante qui est non seulement techniquement avancée, mais aussi réellement utilisée dans l'entreprise.
Du prototype au système intégré, découvrez comment les nouvelles technologies telles que Profinet et PLCnext Technology rapprochent l'éducation et l'entreprise. Laissez-vous inspirer par ce beau projet de collaboration unique en co-création, de financement et d'échange d'expertise qui établit une nouvelle norme pour l'enseignement STEM!
Lieven Pauwels
Lieven Pauwels a une formation en électromécanique et en automatisation et représentera Incoplas nv lors de la présentation. L'entreprise est spécialisée dans le développement et la production d'emballages plastiques moulés par soufflage. Il est actuellement directeur d'usine chez Incoplas nv, après avoir été responsable des services techniques et de l'ingénierie.
Kenneth Labiau
Kenneth Labiau est directeur technique et didactique au Campus Glorieux Secundair. Il a une formation en électronique-TIC et était auparavant chargé de cours pour le cours d'ingénierie industrielle en électronique-TIC.
Geert De Roissart
Geert De Roissart enseigne l'électricité et l'automatisation et est coordinateur des stages STEM. Il donnera un aperçu pratique lors de la présentation, avec Kenneth Labiau et Lieven Pauwels de leur partenaire commercial Incoplas nv.
Vous êtes étroitement impliqué dans l'enseignement technique ou votre entreprise a un besoin urgent de bons profils techniques? Dans ce cas, ne manquez pas notre symposium (en néerlandais) consacré à l'importance de la collaboration entre les entreprises belges et l'enseignement technique.
Cet événement offre une plateforme pour discuter des avantages et des possibilités d'une collaboration étroite entre les deux secteurs, dans le but de renforcer l'enseignement technique en Belgique.
Date: mercredi le 22 janvier '25
Lieu: Meetdistrict Gand
Horaire: 09h00 - 17h00
symposium.pmg.be
Frais de participation:
- entreprises/fédérations: 120 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA) = 25 euros de réduction pour réservation anticipée par personne (hors TVA)
- écoles: 75 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA)
La participation comprend:
- l'entrée au symposium (en néerlandais)
- la restauration sur place (petit-déjeuner, pauses café, lunch et réception)
RÉSERVEZ VOTRE PARTICIPATION