Isolation et moisissures: des solutions durables
Plus de huit millions de ménages allemands ont rencontré un problème de moisissures et ce chiffre continue d'augmenter. Dans le même temps, l'augmentation des coûts de l'énergie impose des exigences de plus en plus élevées en matière d'isolation des bâtiments. Chez Erfurt & Sohn, l'ensemble du processus de production est caractérisé par la protection de l'environnement. Avec ses produits KlimaTec, Erfurt propose des solutions durables pour un plus grand confort, des problèmes de moisissures et une rénovation énergétique efficace grâce à l'isolation intérieure.
Qu'est-ce qu'Erfurt-KlimaTec?
ERFURT-KlimaTec est un système de panneaux intérieurs perméables à la vapeur d'eau et économes en énergie, utilisé pour l'intérieur des murs extérieurs et pour tous les murs intérieurs froids d'un bâtiment. L'économie d'énergie, la prévention et la lutte contre les moisissures sont les principaux domaines d'application d'Erfurt-KlimaTec.
Grâce à leur faible conductivité thermique, les produits KlimaTec réduisent les besoins en énergie de chauffage, même avec de faibles épaisseurs de couche, et garantissent un climat intérieur optimal. D'un point de vue économique, ils constituent également un bon investissement. Les unités résidentielles individuelles peuvent être rénovées quelles que soient les conditions météorologiques.
Prévention et contrôle des moisissures
Les panneaux isolants ERFURT-KlimaTec KP 1000+ PRO et KP 2500+ PRO éliminent durablement les causes de moisissures. Le choix du panneau isolant dépend de la température de la surface du mur.
Les panneaux isolants KP 1000+ PRO augmentent la température de surface d'environ 3 °C et le KP 2500+ PRO d'environ 6 °C. En outre, le KP 2500+ possède un tampon d'humidité plus important. Ce panneau isolant convient donc parfaitement aux pièces exposées à une forte humidité, comme une chambre à coucher. Les panneaux isolants ERFURT-KlimaTec sont robustes et faciles à mettre en œuvre.
Moins de chauffage grâce aux panneaux d'isolation intérieure
Lorsque les températures extérieures sont plus basses que les températures intérieures, l'énergie thermique traverse l'enveloppe du bâtiment de l'intérieur vers l'extérieur. Le ralentissement du flux de chaleur dépend de la résistance thermique R (m²K/W) des éléments de construction. La résistance thermique des murs et des plafonds peut être augmentée avec les panneaux d'isolation intérieure IP 2500+ PRO et IP 3500+ PRO d'Erfurt-klimaTec, ce qui permet de réduire considérablement les pertes de chaleur.
Par rapport à la résistance thermique, la perte de transfert est une courbe de lissage. Cela signifie que les premiers centimètres d'isolation permettent de réaliser les plus grandes économies et que l'augmentation de l'épaisseur de l'isolation de 11 à 12 centimètres n'a pratiquement aucun effet.
Chauffage rapide des pièces
Le principe de physique du bâtiment du voile énergétique KlimaTec KV 600 PRO d'Erfurt repose principalement sur le découplage du climat intérieur par rapport aux murs massifs. Il n'est donc pas nécessaire de chauffer d'abord les murs pour chauffer les pièces. Le panneau léger polyvalent Erfurt-klimaTec Varioplaat VP 1000+ PRO est un multitalent pour les applications les plus diverses. Pensez par exemple à un intérieur élégant, à l'aménagement d'une salle de bains, à l'égalisation précise d'un support ou à la rénovation attrayante d'un mur inférieur.
Gagnez du temps et de l'argent en choisissant le Varioplaat VP 1000+ PRO. La solution qui s'adapte avec souplesse aux besoins. Le panneau Vario est résistant à l'humidité et au gel et peut donc être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Grâce à ses excellentes propriétés, la plaque est une alternative idéale aux plaques de plâtre et aux plaques de ciment de façade conventionnelles. Le panneau Vario peut être vissé sur des cloisons en bois ou en métal ou collé directement sur le support à l'aide de la colle système SR 6 PRO.