Unlimitail Belgium et Field & Concept s’associent
Pour des activations en magasin plus efficaces grâce à la data
Unlimitail Belgium et Field & Concept annoncent un nouveau partenariat exclusif visant à optimiser les animations et dégustations en magasin chez Carrefour Belgique en intégrant l’exploitation de la donnée shopper. Cette collaboration stratégique permet aux marques d’affiner leur ciblage et de mesurer avec plus de précision l’impact de leurs campagnes.
Acteurs majeur
Acteur majeur du Retail Media, Unlimitail Belgium exploite la donnée transactionnelle et comportementale de plus de 2 millions de consommateurs encartés via Carrefour en Belgique pour affiner la pertinence des activations marketing.
Field & Concept, expert en marketing in-store depuis plus de 35 ans et partenaire de confiance de Carrefour Belgique depuis 2022 apporte son savoir-faire en matière d’animations et de dégustations.
Des activations en magasin désormais data-driven
Grâce à cette collaboration exclusive, les marques pourront désormais choisir les magasins les plus stratégiques parmi les 700 points de vente Carrefour en Belgique, en fonction de leurs objectifs (soutien des ventes, lancement de gamme, etc.), en s’appuyant sur les données réelles de performance des produits et des catégories. L’analyse post-campagne permettra d’évaluer l’impact des activations en comparant les performances des magasins animés avec des magasins témoins non activés, mesurant ainsi l’uplift sur les ventes pendant et après la campagne.
Les animations en magasin sont déjà un levier reconnu pour influencer les décisions d’achat. En combinant l’expertise terrain de Field & Concept et la puissance analytique d’Unlimitail Belgium, ce levier entre dans l’univers du Retail Media, permettant aux marques d’optimiser leur présence en magasin et de rendre ces activations plus tangibles en mesurant précisément leur impact sur les ventes.
Pierre Jacquemin, Sales Director d’Unlimitail Belgium, déclare: "Field & Concept est un partenaire privilégié, reconnu pour son professionnalisme et la qualité de ses activations en magasin. Grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir aux marques des activations terrain efficaces basées sur une approche data-driven, garantissant des résultats concrets et mesurables pour une expérience client renforcée."
Tine Dirckx, CEO de Field & Concept, ajoute: "Depuis plus de 35 ans, nous mettons notre expertise au service des marques et des consommateurs. Ce partenariat avec Unlimitail nous permet d’apporter une nouvelle dimension à nos activations, en alliant précision, efficacité et mesure de la performance."