Plus de charcuterie grâce à une entreprise supplémentaire
Le rachat donne naissance à Glorius-Laeremans
Le début de l'année 2024 coïncide également avec le lancement de Vleeswaren Glorius-Laeremans. Avec le rachat de Vleeswaren Laeremans, le producteur de viande porcine Glorius s'ouvre à un public plus large. Pour les clients (bouchers, horeca, traiteurs et épiceries fines) qui connaissent la viande de qualité Glorius, rien ne change.
Charcuterie maison
Chez Glorius, le fils, Charles Goemaere, boucher de formation, travaille depuis longtemps les salaisons.
"Posséder une charcuterie m'intéresse beaucoup, car cela nous permet de garder l'ensemble de la chaîne entre nos mains", explique Charles Goemaere. "Mais pour pouvoir fabriquer ces produits, il faut disposer de suffisamment d'espace et de machines. A cet égard, partir de zéro est bel et bien un grand pas en avant."
Acquisition de Vleeswaren Laeremans
"Lorsque nous avons appris en mai 2023 que David Laeremans cherchait un repreneur pour son entreprise Vleeswaren Laeremans, nous avons entamé les discussions", se souvient la directrice Herlinde Lafaut. "Nous avons rapidement été sur la même longueur d'onde. À tel point que Charles a pu rejoindre l'entreprise avant la signature du contrat."
Après avoir signé en décembre, David Laeremans a pu confier l'œuvre de sa famille entre de bonnes mains. En tant que troisième génération de Laeremans, il restera également actif dans l'entreprise pendant encore cinq ans environ, afin de continuer à travailler en étroite collaboration avec Charles Goemaere.
salaisons Glorius-Laeremans
Pour les clients de Glorius, peu de choses changent, si ce n'est qu'ils ont désormais un choix supplémentaire parmi une large gamme de charcuterie. La relation commerciale se poursuivra également pour les clients de Laeremans, mais désormais sous le nom de Vleeswaren Glorius-Laeremans.
"En tant que Vleeswaren Glorius-Laeremans, nous pouvons désormais servir les détaillants un peu plus importants en leur proposant de la charcuterie fine pour un public plus large", explique-t-il. En outre, la charcuterie Glorius destinée au segment supérieur restera disponible pour les bouchers de confiance, l'horeca, les traiteurs et les épiceries fines."
Visitez Vleeswaren Glorius-Laeremans à Tavola 2024: stand 269
ABDIJSTRAAT 3
8470 Gistel
+3259277096
info@glorius-laeremans.be
www.glorius-laeremans.be
