Le servomoteur 1 200 W le plus compact de JVL : le MAC1200

avec pilote intégré

1200 W SERVOMOTOR MAC1200La série de servomoteurs de JVL – représentée par Rotero de Mechelen – a été étendue avec la version MAC1200. Ce grand frère du MAC800 délivre un couple effectif de 3,8 Nm et un couple de pointe de 11,4 Nm à une vitesse de rotation de 3 000 tr/min-1. Il est également équipé d'un pilote intégré, ce qui permet d’économiser de l'espace dans l'armoire, d’éliminer les erreurs d'installation et de réduire les coûts de maintenance. De plus, JVL a pu conserver les mêmes dimensions, faisant du MAC1200 le servomoteur le plus compact de la série.

La société danoise JVL développe et produit des servomoteurs et des moteurs pas à pas intégrés efficaces et compacts depuis plus de 25 ans. Le programme comprend entre autres la série MAC dans laquelle des servomoteurs sans balais de différentes tailles sont inclus.

Couple extrêmement élevé

La dernière version - le MAC1200 - est le successeur du MAC800. Cette variante a un couple effectif de 3,8 Nm et elle offre un couple de pointe pouvant atteindre 11,4 Nm à des vitesses de 3 000 tr/min-1. Cela porte la puissance continue à 1 200 W. En utilisant des moteurs extrêmement compacts avec des aimants permanents combinés avec une électronique et une mécanique nouvellement développées, JVL a réussi à garder les mêmes dimensions. Cela signifie : une bride 84 x 84 et une longueur de 204 mm. En outre, les moteurs et les composants électroniques associés résistent aux vibrations et aux températures typiques d'une utilisation industrielle.

Les moteurs sont directement alimentés par la tension du secteur de 230 V. La tension de commande du codeur et du microprocesseur est de 24 V. Dans les cas d'urgence, lorsque l'alimentation principale est coupée, cette tension maintient la position du codeur et d’autres valeurs. Comme autre possibilité, vous pouvez également opter pour un codeur absolu multi tour qui mémorise les valeurs par définition et ne nécessite pas de tension séparée ni de batterie de secours.

Contrôleur intégré

L'un des principaux avantages de la série MAC est le pilote ou le contrôleur de servomoteur intégré. Ceci permet d’économiser de l'espace dans l'armoire, mais également des câbles moteur et codeur supplémentaires. De plus, le contrôleur intégré empêche les erreurs d'installation, de nombreux problèmes CEM et contribue à un niveau de bruit plus faible. En outre, l'entretien est plus facile à effectuer, car le moteur, y compris le contrôleur, se remplace en une seule fois.

Communication

Pour les utilisateurs de l’Ethernet industriel, la fonctionnalité et l'utilisation sont les mêmes pour tous les protocoles de communication pris en charge : Profinet, Ethernet/IP, SERCOS, EtherCAT, Powerlink et Modbus TCP/UDP. En utilisant le logiciel universel MacTalk de JVL, il est également possible de changer de protocole par une simple mise à jour du logiciel interne.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Lire aussi