Thomas & Piron acquiert des filiales de BAM
Le Groupe Thomas & Piron, actif dans la construction et la promotion immobilière depuis 45 ans, poursuit son développement en Belgique et au Luxembourg en reprenant les sociétés BAM Galère et BAM Lux. Toutes deux étaient des filiales du groupe de construction néerlandais BAM. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2022.
Edouard Herinckx, administrateur délégué de Thomas & Piron: "Nous sommes ravis d'accueillir les 650 nouveaux collègues de BAM Galère et BAM Lux, ce qui augmentera notre effectif de 25%. Avec cette acquisition, Thomas & Piron clôture l'année 2021 avec enthousiasme: nous mettons en œuvre notre plan de croissance ambitieux dans un marché de plus en plus exigeant, avec l'objectif constant d'offrir à nos clients une qualité irréprochable. Pour qu'une acquisition soit réussie, l'expertise dans le domaine et le dynamisme entrepreneurial sont d'une importance capitale. Rien ne changera pour les équipes existantes. L'objectif est de créer ensemble les meilleures synergies et partenariats possibles."
Ruud Joosten, CEO Royal BAM Group: "Avec cette transaction, nous franchissons une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie ‘Building a sustainable tomorrow’. Nous restructurons le portefeuille d'entreprises de BAM afin de nous concentrer sur les marchés et les projets où nous pouvons tirer parti de nos atouts concurrentiels éprouvés et répondre à la demande croissante de solutions durables dans le secteur de la construction. Avec Thomas & Piron comme nouveau propriétaire, nous avons trouvé un partenaire fiable et posé les jalons d'un avenir fructueux pour BAM Galère et ses employés."