Hyundai et Doosan réunis sous Genuine-Holding
La société holding intermédiaire Hyundai Genuine a vu le jour à la suite de l'acquisition de Doosan Infracore (désormais Hyundai-Doosan Infracore) par le groupe Hyundai Heavy Industries. Les deux sociétés continueront à fonctionner selon leurs propres systèmes de gestion et à opérer en tant que sociétés sœurs sur le marché mondial des machines. Hyundai Genuine apportera son soutien aux deux entreprises, en maximisant les synergies disponibles entre elles.
Hyundai Genuine a pour objectif de figurer parmi les cinq premiers fabricants mondiaux de machines de construction et de conquérir 5% du marché mondial d'ici 2025. La société holding vise à atteindre cet objectif principalement par le développement de plates-formes intégrées pour les pelles et les chargeurs sur roues, qui seront utilisées par les deux sociétés. Les deux entreprises manufacturières mettront en commun leurs efforts de recherche et développement afin d'accroître la compétitivité technologique, tandis que la puissance de vente sera augmentée grâce à des gammes de machines complémentaires.
Par la suite, les investissements seront augmentés pour garantir les activités de la prochaine génération. Les projets comprennent le développement de moteurs à hydrogène pour les engins de construction, de nouvelles fusions et acquisitions, des investissements dans de jeunes entreprises et une collaboration plus étroite entre l'industrie et les universités afin de développer une expertise de pointe en matière d'automatisation et d'électrification.