Socio-economique

Le secteur de la construction continue de subir des hausses de prix et une pénurie de matériaux

materialenschaarste

Le secteur de la construction continue d'être en proie à des pénuries de matériaux et à des augmentations de prix. Une étude de la Confédération Construction montre que le délai de livraison des matériaux de construction se détériore légèrement. En septembre, 62% des entreprises de construction (contre 60% en juin) ont signalé un allongement de plus de deux semaines et 36% de plus de quatre semaines (contre 31% en juin). Cela entraîne des retards pour 59% des contrats en cours (contre 52% en juin). En outre, les entreprises de construction connaissent des augmentations de prix. 59% des entrepreneurs constatent des augmentations de plus de 15% depuis novembre 2020 (contre 57% en juin 2021 et 37% en mars 2021). 32% constatent des augmentations de prix de plus de 25% et 12% même de plus de 50%. Les longs délais de livraison et l'augmentation des prix sont les plus prononcés pour le bois et l'isolation en polyuréthane.

En raison de cette situation remarquable, la Confédération Construction recommande depuis plusieurs mois aux entrepreneurs de travailler avec une clause de révision ou un prix journalier, afin de ne pas devoir supporter entièrement cette hausse de prix. Malgré cela, dans 54% des cas, les augmentations de prix sont encore entièrement à la charge de l'entreprise de construction et dans 41% à la charge du client. Ceci dit, le conseil de la fédération sectorielle est aussi suivi: 54% travaillent désormais avec une clause de révision, contre 45% en juin. Par ailleurs, de plus en plus de constructeurs travaillent avec un prix journalier: 52% en septembre contre 37% en juin.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Lees ook