Sligro inspire les restaurateurs et les traiteurs dans sa nouvelle succursale
Le 3 avril, le grossiste en produits d'accueil Sligro a ouvert les portes de sa nouvelle succursale de Sint-Katelijne-Waver. C'est là que plus de 2 500 restaurateurs, traiteurs et autres professionnels de l'alimentation de la région de Malines font leurs achats chaque année. "Chez Sligro, nous voulons être un guichet unique. Les clients peuvent s'adresser à nous pour obtenir un large éventail de produits, de l'inspiration et des conseils sur mesure. L'aspect local est également important pour nous : un tiers de notre assortiment alimentaire est d'origine belge", explique Geert Bergiers, responsable du magasin. Lors de la réouverture, l'asbl Group Intro, qui gère le restaurant social De Refuge à Malines, a également reçu un chèque de 10 000 euros.
Un guichet unique
La succursale de Sint-Katelijne-Waver existe depuis 2013 et emploie 20 personnes, dont des spécialistes culinaires dans les rayons fruits, légumes, poissons, viandes et vins. Ils s'adressent aux clients avec expertise et les conseillent de manière ciblée. Ces derniers mois, le grossiste en alimentation a été entièrement réaménagé, en tenant compte des derniers développements durables en matière de chauffage, d'éclairage et de réduction des émissions de CO2. Les changements apportés rendent les achats plus pratiques et plus agréables. Quelque 2 500 restaurateurs et professionnels de l'alimentation de la région de Malines s'y approvisionnent en ingrédients frais et en produits alimentaires.
"Nous sommes clients de Sligro Sint-Katelijne-Waver depuis un certain temps et nous sommes très satisfaits. Le large éventail de produits, qui va des ingrédients frais aux produits spécialisés et aux ustensiles de cuisine, et le personnel compétent et amical rendent les achats particulièrement efficaces et agréables." - Restaurant Den Ouden Burgemeester
Produits d'origine belge
Le point de vente a non seulement été rénové physiquement, mais sa gamme a également été améliorée. Chaque point de vente Sligro-M comprend sept départements, chacun avec une gamme de produits spécifique. Sur les 13 000 produits alimentaires fixes, un sur trois est d'origine belge. Comme dans les autres points de vente Sligro, des efforts maximaux sont également déployés à Malines dans le département des produits frais. Avec des événements tels que l'événement de printemps, Sligro veut inspirer ses clients autant que possible.
Geert Bergiers, responsable de Sligro Sint-Katelijne-Waver : "Nous sommes heureux de pouvoir accueillir nos clients dans nos locaux rénovés juste avant Pâques et les vacances. Nos clients réguliers viennent tous les jours. Nous lançons également immédiatement notre événement de printemps : nous invitons les fournisseurs à présenter leurs produits (saisonniers). Nous faisons goûter à nos clients des recettes et des ingrédients printaniers surprenants. Grâce à de telles initiatives, nous pouvons les inspirer encore mieux".
Événement de printemps : les fournisseurs à l'honneur
Lors de la réouverture festive, une quinzaine de fournisseurs présenteront également leurs produits (de saison) dans le magasin à l'occasion de l'événement printanier. Parmi eux figurent Traicar (gamme de croquettes surgelées), Altoni-Kelderman (produits de pommes de terre fraîches, pâtes et sauces fraîches) et Greenyard Frozen (fruits, légumes et produits alimentaires surgelés).
Greenyard est également devenu récemment le partenaire permanent de l'ensemble du Sligro Food Group pour les pommes de terre et les fruits et légumes frais.
Engagement local
Sligro attache une grande importance à l'ancrage local. Tous les magasins font un don à une organisation caritative locale lors de leur (ré)ouverture. Lors de cette réouverture, l'asbl Intrum Group, qui gère le restaurant social De Refuge à Malines, a reçu un chèque de 10 000 euros.
"Nous sommes très attachés à cette asbl, car l'initiative locale est librement accessible et liée à nos activités principales, donnant à chacun la possibilité de profiter d'un déjeuner (équitable)", déclare Geert Bergiers.