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Le Sharing Food Market de WOLF ouvre une nouvelle adresse à Anvers

Entretien avec Sebastiaan Van de Voorde, PDG de WOLF

Sfeer Wolf Food Sharing Market
Ce lieu de rencontre culinaire est situé dans l'historique Felix Pakhuis. Image ©️ Studio Legein

Après un grand succès à Bruxelles, Anvers peut désormais s'estimer heureuse d'avoir un WOLF Sharing Food Market à partir de décembre 2024. Ce lieu de rencontre culinaire est situé dans l'historique Felix Pakhuis, où 10 restaurants de street food sélectionnés - dont les origines vont du Japon au Mexique - servent leurs meilleurs plats. La nourriture, les boissons et les entreprises se rencontrent dans cette base maritime au design innovant et durable signé Lionel Jadot, où l'entrepreneuriat local occupe le devant de la scène.

Marché alimentaire WOLF

Le concept du WOLF Sharing Food Market est entre les mains d'une équipe de cinq passionnés qui se sont réunis grâce à leur expertise et à leur passion pour la nourriture, le design et l'idée qu'ils se font de l'hospitalité. Comme leur nom l'indique, ils se présentent comme un groupe soudé qui s'efforce d'offrir une expérience unique à chaque personne qui y est ouverte. Grâce à des designs attrayants et durables, ils font de l'ancrage local une caractéristique attrayante pour tous ceux qui aiment l'entreprise.

Identité propre et logo emblématique du loup

"Le loup emblématique du logo de WOLF Brussels a été transformé en loup anversois, en clin d'œil à l'histoire maritime de la ville d'Anvers. Il porte une casquette ornée d'une ancre et une boucle d'oreille, comme un chien de mer. En outre, WOLF s'engage fortement en faveur de l'ancrage local, par exemple avec l'Antwerp Brouw Compagnie pour les bières exclusives", explique Sebastiaan Van de Voorde. WOLF Food Market Antwerp est une extension du concept bien connu de WOLF à Bruxelles, mais se profile avec une identité et une interprétation uniques qui mettent en valeur les caractéristiques et l'atmosphère spécifiques d'Anvers.

De Bruxelles à Anvers

Un concept de base comme point d'ancrage

"Ce qui importe avant tout lors de la création d'une deuxième entreprise, c'est de rester fidèle au concept. Par exemple, nous pensons qu'il est essentiel de proposer une cuisine de rue où le prix et la qualité sont proportionnels. Nous voulons garantir aux visiteurs une expérience ultime dans un cadre unique. Sans copier le concept bruxellois, mais en mettant l'accent sur la ville d'Anvers (Het Eilandje) et sur les clients qui y vivent, y travaillent, y étudient ou la visitent", précise le PDG Van de Voorde.

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Une sélection de l'hospitalité des favoris anversois et des concepts cool de l'étranger - Matériel d'image ©️ Studio Legein
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Innovations et défis

"Par rapport au premier WOLF Sharing Food Market à Bruxelles, quelques ajustements ont été apportés. Par exemple, les kiosques sont basés sur le projet anversois. Il s'agit d'un mélange de concepts anversois et de concepts situés à l'extérieur. En outre, plusieurs processus, tels que l'optimisation de la propreté ou des normes de livraison, ont été mieux pensés afin d'être plus efficaces dans le nouveau concept", explique Sebastiaan.

Offres et tendances

Sélection des favoris anversois

"L'équipe de WOLF a passé une année entière à tester tous les concepts possibles avant de sélectionner avec soin 10 restaurants, chacun étant le meilleur dans son genre. La sélection se compose de favoris anversois et de concepts sympas provenant d'autres régions et de l'étranger." Les visiteurs dégusteront une riche exposition d'ingrédients et de plats qui leur donneront un aperçu des délices culinaires d'Anvers, tout en leur faisant vivre un voyage autour du monde. Des exemples tels que le smashburger de Rambo, les tacos du Local Dealer d'Amsterdam ou les crêpes moelleuses typiques du Japon tiennent immédiatement cette promesse.

RESTAURANTS DE FÉVRIER DANS LE SECTEUR DE LA SURVEILLANCE

Goro Goro Ramen - Ramen
Le chef Nick Hofman sert des ramen artisanaux avec des nouilles fraîches et biologiques cuites dans un bouillon riche en saveurs umami dans le cadre de son nouveau projet, Goro Goro. Les visiteurs peuvent choisir parmi une sélection de ramen avec des garnitures marinées allant de la viande tendre aux légumes croquants.

't Werftje - Iconiques croquettes aux crevettes
Connu comme le plus ancien café de Zeebrugge depuis 1905, 't Werftje présente également ses célèbres croquettes aux crevettes préparées à partir de poisson frais du jour et de fruits de mer fraîchement pêchés. Leur croquette aux crevettes a été reconnue à plusieurs reprises comme la meilleure croquette aux crevettes de Belgique.

Local Dealer - Mexican
Local Dealer apporte des saveurs authentiques du Mexique avec une touche créative dans les assiettes des visiteurs. Des tortillas faites à la main aux tacos juteux et aux ceviches frais. Les visiteurs sont plongés dans la cuisine mexicaine grâce aux herbes, aux épices et à une touche de citron vert qui ajoute de la fraîcheur.

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L'offre promet d'être un voyage culinaire autour du monde - Matériel d'image ©️ Studio Legein
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Expérience du visiteur

Des bières et des vins uniques plus qu'il n'en faut

Le WOLF n'est pas seulement un lieu de gastronomie, il s'agit d'une expérience globale que le client peut vivre. Outre une sélection de 10 restaurants, les visiteurs peuvent également déguster des bières locales et exclusives brassées par Antwerpse Brouw Compagnie - dans le respect de l'environnement et avec un contrôle total de la production. Pour les visiteurs qui préfèrent le vin à la bière, Trésor Vets, mieux connu comme ancien sommelier du restaurant The Jane, fera déguster une sélection exclusive de vins. Par ailleurs, afin de répondre au mieux aux attentes des visiteurs, l'équipe du WOLF trouve également important d'apporter de temps en temps des modifications au keet. Un changement de menu et un changement dans l'éventail des restaurants sont la voie à suivre.

Une situation exceptionnelle

Le Felix Pakhuis abrite le WOLF Sharing Food Market, situé au centre de l'Eilandje à Anvers. Construit au XIXe siècle, il a fait l'objet d'une rénovation complète après avoir été détruit par un incendie, puis est resté inactif pendant des années. "Grâce à notre WOLF Sharing Food Market, le Felix Pakhuis reçoit une nouvelle utilisation qui le rend aux Anversois. Le design est donc complètement intégré dans l'ADN du Felix Pakhuis. Chaque pièce est conçue spécifiquement pour ce lieu et met l'accent sur la durabilité et le recyclage. Par exemple, tous les matériaux et pièces proviennent d'un rayon de cent kilomètres autour d'Anvers", explique le directeur général Van de Voorde.

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Le Felix Pakhuis a été relooké par le designer belge Lionel Jadot - Image material ©️ Studio Legein
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Pour la conception, WOLF a fait appel à Lionel Jadot, un designer, installateur, décorateur d'intérieur et artiste belge qui possède une grande expérience dans son domaine. Jadot a opté pour une atmosphère brute et industrielle qui correspond à la riche histoire de l'entrepôt Felix.

Vision future des marchés alimentaires

Une situation gagnant-gagnant

Les marchés alimentaires sont un élément populaire de notre société actuelle et, en se tournant vers l'avenir, l'équipe de WOLF semble convaincue d'une évolution positive : "Un marché alimentaire est triplement gagnant. Une victoire pour le consommateur grâce au rapport qualité-prix des aliments dans un cadre ludique. Un gain pour l'exploitant du restaurant grâce au chiffre d'affaires important généré par des coûts de personnel réduits. Et un gain pour l'exploitant du marché alimentaire, comme nous. Nous pensons que plusieurs marchés alimentaires finiront par entrer sur le marché.

Vision future de WOLF

"Pour l'instant, nous voulons continuer à optimiser nos sites actuels de Bruxelles et d'Anvers afin d'offrir aux consommateurs la meilleure expérience possible. Après cela, nous aimerions explorer de multiples avenues qui pourraient être situées à la fois en Belgique et à l'étranger. Nous nous concentrons principalement sur les grandes villes, car un marché alimentaire a besoin d'un public critique", conclut Sebastiaan.

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Écrit par Florianne Thys

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