Selon l'enquête menée par mckinsey auprès des pdg, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de covid-19, est de retour et continue de croître.
Un match de football de l'euro ou de la coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.
Le sondage précédent montre que les produits qui freinent les ventes dans le cadre du championnat d'europe de football sont les snacks salés (chips, noix, biscuits salés...). 56 % des lecteurs placent cette catégorie en première position. nous aimerions maintenant savoir quel pourcentage supplémentaire de ventes vous attendez en raison du championnat d'europe de football de 2024.
Le précédent sondage a montré que d'ici la fin mars, 65% des lecteurs auront introduit le thème du championnat européen dans leurs magasins. nous aimerions maintenant vous demander quelle catégorie de produits, selon vous, générera le plus de ventes supplémentaires avant et pendant un championnat européen.
Poll championnat d'europe de football 2024: visible dans votre magasin à partir de quel mois ?
Assurez-vous que votre magasin reflète cette évolution en examinant votre gamme d'un oeil critique et en y ajoutant des snacks végétariens et végétaliens qui plaisent à un large public. voici quelques conseils pour composer un bon assortiment
Un sondage précédent a montré que 25 % des détaillants alimentaires prévoient de proposer des repas/snacks chauds pour la consommation 'on-the-go'. en outre, 20 % d'entre eux souhaiteraient un espace restaurant/consommateur dans le magasin. de quelles informations avez-vous actuellement le plus besoin pour y parvenir?
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.
De plus en plus de personnes mangent moins (flexitaristes) ou pas de viande ou de poisson du tout (végétariens). un groupe croissant de consommateurs (les végétaliens) abandonnent également les œufs, le fromage et d'autres produits d'origine animale. comment exploiter au mieux l'énorme potentiel de croissance de ces groupes cibles en pleine expansion? élargissez votre gamme de substituts de viande et de poisson, et présentez-la de manière transversale et confrontante.
Le marché des produits végétariens et surtout végans est en plein essor. pour le moment, ce sont les alternatives meat-like qui se vendent le mieux, notamment parce qu’elles convainquent aussi le flexitarien.
Les innovations visent surtout le goût. on les retrouve dans toutes les catégories pour chaque moment de la journée, et comme substitut de poisson et de fromage.
Avec une vaste gamme de variétés de légumes et de légumes secs, des produits de base comme le tofu et quelques plats préparés, il y en a pour tous les goûts
L'offre de produits végétaliens et végétariens continue d'augmenter, tout comme la demande de produits à emporter et de snacks
Les apéritifs étant à la mode, les amuse-gueule, snacks et autres aliments à grignoter connaissent un succès croissant. et pas seulement en fin d'année: les snacks chauds sont prisés toute l'année. les saveurs méditerranéennes sont celles qui séduisent le plus et tiendront la vedette encore un certain temps. par ailleurs, on accorde aussi de l'attention aux alternatives plus saines avec le four qui remplace la friteuse, des petites portions mettant l'accent sur le partage, un intérêt croissant pour les ingrédients végétariens et durables. ce nouveau moment de consommation offre encore une belle marge pour les innovations.