ad
Marketing & communicationPremium

Baromètre Événements 2025

Sondage sur les attentes en matière d'événements

Personeelsfeest
La fête du personnel est clairement la plus populaire. 25% des lecteurs prévoient d'organiser cet événement en 2025

L'année 2025 s'annonce passionnante en matière d'événements et de réunions. Le magazine RendEvenement a réalisé un nouveau Baromètre Événements. En octobre et novembre, les lecteurs ont été interrogés sur leurs prévisions en matière d'événements en 2025. Fait remarquable: la fête du personnel est l'événement numéro un qui sera organisé en 2025.

Autant d'événements en 2025

L'organisation d'événements est un processus dynamique et passionnant qui apporte chaque année de nouveaux défis. À l'approche de la nouvelle année, il est intéressant d'examiner le nombre d'événements prévus pour l'année à venir. Le nombre d'événements planifiés à l'avance peut donner une indication de l'intensité de l'activité de l'année à venir. Ainsi, 33% des répondants prévoient plus d'événements en 2025 qu'en 2024. Pour 25% d'entre eux, la question n'est pas encore tranchée. Dans le meilleur des cas, un peu plus de la moitié des lecteurs organiseront donc plus d'événements.

plant u meer events in 2025
Un peu plus de la moitié des personnes interrogées prévoient d'organiser plus d'événements en 2025

Un soutien plus professionnel

Certaines entreprises ne disposent pas d'un service interne d'organisation d'événements et préfèrent recourir à l'externalisation. C'est ce qui ressort des chiffres de l'enquête. 38% déclarent qu'elles feront plus souvent appel à une agence événementielle ou de communication en 2025 qu'en 2024. 25% ne savent pas encore et quelque 37% feront moins ou pas du tout appel à une agence professionnelle.

meer beroep op eventbureaus
37% des répondants feront moins ou pas du tout appel à une agence professionnelle

Les budgets restent à déterminer

À la question de savoir comment évoluera le budget consacré aux événements, les réponses sont partagées. Pour 15% des répondants, le budget consacré aux événements augmentera en 2025. Pour 32%, il diminuera et pour 42%, il restera inchangé. Enfin, 12% des répondants n'ont pas encore d'idée.

grootste budget voorzien voor event
Contrairement à il y a deux ans, la plupart des personnes interrogées prévoient aujourd'hui que la majeure partie du budget sera consacrée au lieu de l'événement

La majeure partie du budget pour le lieu de l'événement

Le budget d'un événement doit toujours être soigneusement étudié. C'est pourquoi, au cours des différentes enquêtes, les participants ont été interrogés sur les postes auxquels le budget est consacré et, en particulier, sur celui qui est le plus important. 

Il y a deux ans, la majorité des personnes interrogées ont indiqué qu'une part importante du budget serait réservée à l'organisation de l'événement par une agence événementielle. Aujourd'hui, la majorité indique que la majeure partie du budget sera consacrée au lieu de l'événement (30%). Pour 28%, le recours à une agence événementielle vient désormais en premier. Dans 19% des cas, c'est la restauration qui prend le dessus. La logistique, le décor et les divertissements arrivent en quatrième position avec 6%. Les services audiovisuels ferment la marche. Seuls 4% des répondants déclarent y consacrer le budget le plus important.

La fête du personnel en numéro 1

Enfin, nous avons sondé les lecteurs de RendEvenement sur le type d'événement qu'ils programmeront à coup sûr en 2025. La fête du personnel est la plus populaire (25%), suivie de près par le teambuilding (24%) et une journée portes ouvertes (18%). Viennent ensuite l'événement client (12%), le lancement de produit (7%), l'événement de recrutement (6%) et la participation à une conférence/séminaire ou à un salon professionnel (3%).

welk type evenement is het belangrijkste
La fête du personnel et le teambuilding suivent de près avec une différence de seulement 1%
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Amber Claes
ad

Découvrez les éditions précédentes