La solution parfaite
pour chaque opération d'usinage
Un fluide pour l'usinage des métaux garantit un résultat usiné d'une qualité parfaite. Lorsque ce fluide est également adapté de manière spécifique au processus, cela peut représenter d'énormes avantages en matière de vitesse, d'efficacité et, finalement, de coûts.
Depuis des décennies de recherche et de développement, on a toujours évolué selon la même philosophie, selon Dirk Beukelaers, chef du département R&D : "Chaque fluide d'usinage des métaux répond à un processus spécifique. Pour la plupart d'entre eux, nous pouvons choisir une solution dans la gamme existante. Mais parfois, la solution standard ne suffit pas et Unil Lubricants propose alors des solutions plus adaptées, en développant un produit sur mesure."
"Le développement se fait sur la base d'un produit existant, prévu pour résoudre le problème du client. Si cela n'est pas possible, nous fabriquons un tout nouveau liquide sur mesure."
La création d'un nouveau produit est toujours précédée d'une étude approfondie des exigences spécifiques auxquelles le fluide doit répondre. Outre le type de métal ou le procédé d'usinage visé, nous examinons également les circonstances (par exemple, l'outil ou la dureté de l'eau), ainsi que les aspects environnementaux (huiles évaporables ou micro-doses), la convivialité et la mentalité de l'entreprise.
Ensuite, notre laboratoire met en place un environnement de test où tout est simulé. La nouvelle formule qui en résulte est ensuite mise en œuvre avec le client sous surveillance personnelle.
Si, et seulement si, le client est satisfait du produit, il est considéré comme alternative aboutie et peut être ajouté à la gamme.