LAQUES EXTERIEURES EN PHASE SOLVANT: 5 SOLIDES AMELIORATIONS!
MEILLEURE COUVERTURE, SECHAGE PLUS RAPIDE ET BIEN PLUS ENCORE
Peindre, c’est viser la perfection. Et BOSS paints veut toujours soutenir le professionnel. C’est pourquoi nous continuons de travailler sur nos formules de peinture. Et ce printemps, nous lançons réellement une amélioration: pas moins de cinq nouvelles laques extérieures en phase solvant. Le nouveau volet est constitué d’Elastogloss (le nouveau Carat), Elastosatin XS, Elastosatin One, Elastoprim Next et Elastoprim Fast. Ce sont des produits remarquables. Avec un séchage plus rapide de 25% et une couvrance accrue de 20%, ils surclassent largement leurs équivalents existants.

Mais tout ne se résume pas à cette nouvelle technologie de peinture. Thomas Vrambout, Product Manager chez BOSS paints, explique comment chaque produit a ses atouts: “Elastosatin XS offre une excellente mise en œuvre pour un résultat très tendu. Elastosatin One a une plus grande tenue et est – comme le nom l’indique – un système un pot pratique. Et Elastoprim Fast est un apprêt antirouille au séchage extrêmement rapide de 3 heures. La réponse à la pression du temps.”

Testé sur le chantier
La nouvelle ligne Elasto a été testée entre-temps sur le chantier et avec succès! Le peintre Steven Lamberts a utilisé Elastoprim Fast et Elastosatin One. Et le professionnel Benny Vanagtmael a exécuté un travail avec Elastoprim Next et Elastogloss. Ils ont partagé leurs observations avec nous.
Enorme gain de temps
Steven Lamberts: “Je mets en valeur les fenêtres et portes de cette maison de maître en blanc, la couche d’apprêt et la couche finale avec Elastosatin One. Très pratique! Grâce au séchage accéléré, j’ai appliqué deux couches en un jour. Travail très rapide et bonne couvrance en deux couches. J’ai aussi traité la balustrade de la maison avec Elastosatin One, mais colorée dans le noir de la façade. Pour cet ouvrage en fer, j’ai utilisé le nouveau Elastoprim Fast comme apprêt. A conseiller! Après quelques heures, j’ai pu appliquer ma seconde couche. Ce que je retiens de ce test, c’est l’énorme gain de temps!”
Excellence couvrance
Benny Vanagtmael: “Pour les boiseries extérieures de cette maison, j’ai travaillé avec Elastoprim Next et Elastogloss: le nouveau Elastoprim et l’amélioration de l’ancien Carat, que j’utilisais généralement. J’ai donc bien pu évaluer la différence. Comme le travail de peinture était conséquent, le séchage rapide jouait ici un moindre rôle. Mais j’ai réellement constaté que la nouvelle peinture offre une énorme couvrance! Elastogloss offre aussi une meilleure fluidité et une plus grande brillance que Carat! Un résultat superbe et surtout très tendu qui, en outre, est plus durable. Ce que mon client a certainement su apprécier!”
Les atouts passés au crible

Pour les travaux de peinture sur la maison de maître, Steven Lamberts a utilisé le nouveau Elastosatin One aux propriétés
suivantes:
- Laque de finition en phase solvant;
- Jusqu’à 20% de couvrance en plus (qu’Elastosatin);
- Grande tenue;
- Système un pot.
Il a aussi utilisé le nouveau Elastoprim Fast:
• Apprêt de finition en phase solvant;
• Peut être recouvert d'un vernis rapidement (après trois heures);
• Convient pour le bois traité et non traité, le PVC dur et le fer.
Benny Vanagtmael a utilisé Elastoprim Next. Ces caractéristiques définissent ce produit:
• Couche d’apprêt en phase solvant;
• Séchage 25 % plus rapide (par rapport à Elastoprim);
• Convient au bois traité et non traité, et au PVC rigide.
Il a aussi utilisé le nouveau Elastogloss:
• Laque de finition régulatrice d’humidité, en phase solvant;
• Max. 20% de couvrance en plus (que Carat);
• Résultat extrêmement tendu;
• Très haut degré de brillance.
Pour une finition aussi tendue, mais avec une brillance satinée, il existe aussi Elastosatin XS:
• Laque de finition thixotropique au brillant satiné en phase aqueuse;
• Résultat final extrêmement tendu;
• Jusqu’à 20% de couvrance en plus (qu’Excellent Satin).