Florette logo

FLORETTE RESTE LE PIONNIER EUROPEEN DES SALADES PREEMBALLEES

Une croissance du chiffre d'affaires est possible dans chaque type de magasin

Florette a lancé la salade en sachet en 1987. Aujourd'hui, son offre compte de nombreuses variétés, dont la disponibilité évolue au fil des saisons. La durabilité est un concept clé dans tout le processus de production. Comme l'aspect convenience est prioritaire pour le consommateur, le responsable de rayon souhaite élargir la gamme de crudités et de salades préemballées. Florette se fait un plaisir de le conseiller à ce sujet et de composer avec lui l'assortiment optimal.

LA SAISON DANS NOTRE ASSIETTE

Het seizoen in ons bord

Qui dit vacances dit soleil, beau temps, barbecue et salades d'été fraîches, même sous forme de mélange. Florette, qui commercialise des crudités fraîches, préemballées et prêtes à l'emploi depuis 1987, possède une vaste gamme entièrement adaptée à cette saison. Une des variétés disponibles est en­tièrement saisonnière: on la trouve sous forme de jeunes pousses de printemps et également, sous mélanges de salades adultes. Idem en automne et en hiver. Car Florette suit le rythme de la nature, non seulement avec la salade au sens large du terme mais aussi avec les dés de betteraves rouges, les radis, les carottes, le chou blanc etc.

LA TENDANCE EST AUX CRUDITÉS

Inutile de dire que les légumes sont bons pour la santé et que l'idéal est d'en consommer environ 400 g par jour. Les crudités, en particulier, ont beaucoup de succès. Dans notre société actuelle, où l'on n'a souvent plus le temps de passer des heures aux fourneaux et où les consommateurs choisissent délibérément des ingrédients authentiques, les salades préemballées, les mélanges et les légumes crus constituent une solution pratique. Ils sont prêts à l'emploi, il n'y a plus qu'à les verser dans un plat.

Des recettes très variées

Florette se met sans cesse au défi d'imaginer de nouvelles recettes. Et c'est là que réside la grosse différence par rapport aux labels privés, qui n'ont qu'une offre de base limitée. Florette propose actuellement plus de quarante sortes de salades/mélanges/crudités, sans oublier cinq vinaigrettes et huit herbes fraîches.

UNE PASSION POUR LA FRAÎCHEUR ET POUR LE GOÛT

Un cycle court

Pour avoir en rayon des variétés pleines de goût, il faut traiter les légumes de base avec amour. Claire Standaert, Marketing Manager de Florette, confirme que ce traitement est effectué avec le plus grand soin: "La qualité et la fraîcheur sont pour nous deux concepts cruciaux. La récolte se fait avant le lever du soleil et avant que la température ne dépasse 6°. Un cahier des charges définit la taille des jeunes pousses, le degré d'humidité, la manière à laquelle les légumes doivent être conservés et découpés … La récolte, le contrôle, le stockage, le nettoyage, le séchage, le tri, l'emballage et la livraison s'effectuent donc sur un court laps de temps. C'est la seule façon de garantir le meilleur goût."

Duurzaamheid troef

Durabilité

Agrial, fondateur de la marque Florette, accorde une grande importance à des valeurs comme la durabilité, la proximité et la solidarité. Il réunit 13.000 coopérateurs-agriculteurs, qui cultivent des légumes fragiles dans le respect de l'environnement et les cueillent grâce à des méthodes adaptées. Par ailleurs, ils n'échappent pas aux stricts systèmes de contrôle de Florette agréés au niveau inter­national.

UN BOOST POUR CHAQUE TYPE DE MAGASIN

L'espace en rayon et le nombre de facings pour les salades & co ont fortement augmenté ces dernières années. Cela vaut pour chaque type de magasin et c'est grâce à la facilité d'utilisation attendue par le consommateur actuel. Il n'y a qu'avec sa marque préférée dans le segment, Florette, que vous pouvez dépasser le choix limité des marques de distributeur. Grâce à la grande offre de Florette et aux nouveautés que cette marque propose régulièrement, dans différents formats, les acheteurs et les responsables de rayon peuvent parfaitement répondre à la demande de leurs clients. Quant à Florette, il se fait un plaisir de répondre à celle du détaillant. En tant qu'expert, Florette est votre meilleur partenaire pour votre rayon salades et crudités.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
company corner

FLORETTE BENELUX

CHAUSSÉE DE LOUVAIN 431E null, LASNE-CHAPELLE-SAINT-LAMBERT 1380
Legumes & fruits

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine