NEDAC SORBO MASCOT: UNE OFFRE LOGISTIQUE SUR MESURE POUR LE NON-FOOD
“LES MAGASINS DE BRICOLAGE IGNORENT TOUT CE DONT NOUS POUVONS LES DECHARGER"
Nedac Sorbo Mascot est le partenaire idéal pour vous décharger au niveau de la logistique et des concepts non-alimentaires. Cette entreprise travaille sur mesure. Vous pouvez juste lui commander des produits non-alimentaires ou bien lui confier tout le travail jusqu'à la mise en rayon. Et entre les deux, il y a encore une large gamme de possibilités. Les catégories de produits non-alimentaires proposées par Nedac Sorbo sont très vastes, de même que le nombre de marques. Et les prix sont particulièrement avantageux, car l'entreprise fait ses achats par gros volumes.
NEDAC SORBO MASCOT
Bien plus que du non-food pour les magasins de bricolage
Nedac Sorbo Mascot est un acteur bien connu dans le secteur retail, avec des établissements en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Il a plus de 40 ans d'expérience dans le sourcing, le développement et la distribution de concepts non-alimentaires, entre autres pour les magasins de bricolage et les supermarchés. Il existe beaucoup de produits non-alimentaires qui ne relèvent pas de l'activité principale du magasin de bricolage. Et ce dernier n'a pas toujours un service externe ou des collaborateurs internes pour s'occuper de cette branche de A à Z. Il peut alors faire appel à Nedac Sorbo Mascot.
La solution à votre problème logistique
Nedac Sorbo Mascot peut vous décharger en s'occupant de l'achat, du stockage et de la distribution de produits non-alimentaires, … jusqu'au remplissage et à l'entretien des rayons concernés et à l'installation du matériel PLV. Ou bien en assurant pour vous une partie de cette chaîne. A vous de voir, en fonction de la solution logistique que vous cherchez. Pour beaucoup de magasins, le simple fait d'externaliser une petite partie de l'assortiment slow moving débouche sur un gros gain au niveau du cashflow. Souvent, ils achètent de trop grosses boîtes ou des articles en promotion qui perdent tout leur intérêt, une fois que l'assortiment ou l'action est terminée."
Deux axes: logistique et produits
Daan Van Damme, directeur général Belux de Nedac Sorbo Mascot: “Les magasins de bricolage ne sont pas encore conscients de tout ce dont nous pouvons les décharger. Il est impossible de résumer en une phrase tout ce que nous pouvons leur apporter. En effet, tous les détaillants ont des besoins différents. Disons que le client peut s'adresser à nous pour deux grands axes: la logistique et les produits. Autrement dit, le client choisit quel problème logistique il nous confie et pour quels produits non-alimentaires."
SUIVI DU PLAN DE RAYON
Un rayon de produits non-alimentaires peut être complexe et contenir plusieurs centaines de produits différents. Dans un rayon comptant de nombreuses références changeantes - par exemple constamment confronté à l'apparition d'innovations - Nedac Sorbo Mascot peut veiller à retirer les anciens exemplaires, mais aussi à commander et à mettre en place les nouvelles références.
DIVERSES MARQUES NON-FOOD
Beaucoup de catégories
Voici les catégories proposées par Nedac Sorbo Mascot: fashion, cordonnerie, pet food, electronics (lampes, batteries, ...), general merchandise (lacets, fil, parapluies, lunettes de soleil, fournitures scolaires, pour n'en citer que quelques-uns). Cela réduirait considérablement le nombre de représentants auquel vous seriez confronté! Et les marques? Il peut s'agir de vos private label, de grandes marques ou de produits que Nedac Sorbo Mascot cherche et achète. L'entreprise traite environ 10.000 articles différents.
“Les clients sont surpris par les prix de vente"
Nedac Sorbo Mascot ne possède pas d'usines propres, mais déniche constamment le meilleur fournisseur. Les produits sont sélectionnés et achetés dans le monde entier afin de garantir le meilleur prix et la meilleure qualité. Daan Van Damme: “Nos clients sont souvent surpris par les prix de vente qu'ils devaient pratiquer autrefois par rapport à ceux liés à nos produits. C'est dû au fait que nous achetons par gros volumes et que nous servons l'ensemble du marché."
Grand centre logistique
Le grand entrepôt automatisé de Nedac Sorbo Mascot est l'un des mieux équipés d'Europe sur le plan de la logistique slow moving. C'est depuis Duiven, aux Pays-Bas, que l'entreprise approvisionne tous les détaillants d'Europe occidentale.