SPOGA+GAFA 2018: TOUJOURS PLUS ET MIEUX
Plus de mètres carrés et de thèmes
On y sera vite: du 2 au 4 septembre 2018, Cologne accueillera une nouvelle fois la grand-messe du retail en jardinerie. Cette année, une place sera réservée aux tendances du mobilier de demain. Le succès des îlots à thème de 2017 permettra d'en découvrir encore plus cette année, tandis que l'expérience des POS Green Solution Islands sera réitérée.
RECORDS A BATTRE
Le salon avait clôturé sa dernière édition sur de beaux résultats: 2.131 exposants (record) de 59 pays sur 226.000 m² (un autre record) pour présenter leurs nouveautés à 39.000 visiteurs de 113 pays. La qualité des visiteurs était aussi au rendez-vous, comme l'avait fait savoir John W. Herbert. Cette année, la surface d'exposition visée est de 230.000 m² et place donc encore la barre plus haut. Lors de la conférence organisée mi-mai, 98% de la surface était déjà réservée.
PLUS DE BARBECUE
Le segment barbecue est celui qui se développe le plus, avec un espace extérieur supplémentaire dans les halls 7 et 8 de près de 5.000 m². Plusieurs grands noms déménagent dans le hall 8, où sera présenté l'Outdoor Kitchen World. Avec ses 121.000 m², le segment garden living est le plus important, réparti dans les halls 1-4, 5.2, 9 et 10.1.
TENDANCES MOBILIER
Les tendances seront regroupées dans le hall 10.2, dans le segment garden unique. L'accent sera surtout mis sur les matériaux et la fonctionnalité. Les îlots tendance seront réutilisés dans le cadre de l'imm cologne 2019.
ILOTS A THEME
Les îlots à thème présentés l'année passée seront complétés cette année. Les espaces Power Place Akku et Smart Gardening World proposeront des présentations intéressantes. Le passage 4/5 accueillera des exposants spécialisés en démolition et en fertilisation. Le Tag des Gartens ne sera pas au programme.
Plus d'info's ici.