Un intérieur chaleureux pour le patrimoine industriel
Speeckaert Houtprojecten (Knesselare)



Dans le port de Gand, un entrepôt de coton du 19e siècle a été transformé en plusieurs unités résidentielles branchées. Speeckaert Houtprojecten a réalisé dans l'un de ces lofts plusieurs espaces de vie, qui sont entièrement intégrés du premier étage au faîte. Cela a permis de créer une cohésion unique entre la matérialité brute et la chaleur d'un foyer.
Speeckaert Houtprojecten
Ce qui a commencé par une passion pour la charpenterie et la menuiserie traditionnelles s'est transformé en une spécialisation dans la production intérieure et les projets globaux. Avec la cinquième génération à la barre, Speeckaert Houtprojecten allie harmonieusement l'artisanat et la technologie dans un travail sur mesure raffiné pour des applications internes et externes.



Un défi architectural
Le hangar 23, classé monument historique, servait autrefois d'entrepôt de coton pour l'industrie textile gantoise. Cette imposante structure en acier sert encore de fil conducteur dans le projet d'ALT Architecture. En contraste avec le style industriel typique, Speeckaert Houtprojecten a érigé une structure CLS contigüe. Il en résulte un volume sculptural qui, avec un étage en duplex, constitue la base centrale de tous les espaces de vie.



Symbiose des styles
La grande structure intérieure est revêtue d'un placage en noyer, qui offre une contrepartie naturelle et douce à la structure en acier brut du loft. En outre, les lattes Oregon de la menuiserie créent un jeu de lignes rythmique qui se poursuit dans les murs, les plafonds et le mobilier. Il en résulte une interaction dynamique entre les éléments intérieurs chaleureux et les accents de style épuré.



MALDEGEMSEWEG 88
9910 KNESSELARE
+3293258888
info@speeckaert-houtprojecten.be
www.speeckaert-houtprojecten.be
