Un escalier classique exclusif sur mesure sur un escalier en béton existant
TRAPPENMAKERIJ WIM VAN LOON (Wassenaar, Nederland)
Cet impressionnant escalier classique, fabriqué et installé sur mesure à Wassenaar, aux Pays-Bas, s'étend sur trois étages. Chaque détail respire l'élégance: de la rampe entièrement lamellée avec des pièces incurvées aux balustres tournés et aux poteaux fabriqués à la main, soigneusement conçus selon les spécifications du client. Le résultat est un escalier intemporel, de grande qualité et à l'allure majestueuse.
Trappenmakerij Wim Van Loon
L'entreprise Trappenmakerij Wim Van Loon installe des escaliers dans toute la Belgique et les Pays-Bas et travaille avec des architectes et des entreprises de construction renommés. Elle s'est vu décerner des distinctions royales en reconnaissance de son savoir-faire unique.
Ce fabricant d'escaliers produit à la fois des escaliers exclusifs et des créations économiques. Chaque escalier porte sa signature unique, avec la passion et le savoir-faire du métier dans les moindres détails. Trappenmakerij Wim Van Loon ne se contente pas de fabriquer des escaliers. Il transforme un escalier en un meuble unique!
Combinaison de CNC et d'artisanat
Ce projet concerne le recouvrement d'un escalier en béton existant. Avec ce projet majestueux, Trappenmakerij Wim Van Loon montre qu'il est possible de faire bien plus qu'un revêtement en bois 'standard'.
Ce projet est également un bel exemple de la manière dont les principes de haute technologie, tels que la CNC, peuvent être combinés avec le savoir-faire artisanal traditionnel. Par exemple, toutes les pièces - telles que les moulures et les enveloppes - ont été produites en interne et lamellées manuellement dans l'atelier. Les joues, qui tournent avec l'escalier, ont été cintrées manuellement dans l'atelier, et les rampes n'ont pas été fraisées sur la CNC après le cintrage, mais usinées à la main.



Recouvrement d'un escalier en béton existant
Comme il s'agissait de recouvrir un escalier en béton, Wim Van Loon n'a pas pu utiliser son propre système d'entraînement breveté, de sorte que toutes les lamelles ont dû être fabriquées en forme de S au lieu d'être droites. Leur cintrage a également demandé plus d'attention, car elles étaient trop courtes. La rampe murale est continue, avec des courbes dans les coins pour pouvoir se prolonger.
Au début de chacun des trois escaliers, on a prévu une colonne entièrement tournée, là où la rampe s'arrête. À la demande du client, on y a incorporé des caractères chinois.
L'installation s'est avérée être un véritable travail de titans. Comme toutes les lamelles de l'escalier devaient se poursuivre, l'escalier a dû être livré à l'intérieur en une seule pièce, sans rampe. Bien que la porte extérieure ne mesure pas plus d'un mètre de large, l'installation s'est déroulée sans dommages et sans manipulations supplémentaires.
Un dévouement intense
Après d'innombrables conceptions et près de 2.000 heures de travail, le fabricant d'escaliers Wim Van Loon se souvient avec fierté et gratitude d'une expérience intense, mais très précieuse. Avec une équipe de huit collaborateurs dévoués, ce fabricant d'escaliers montre qu'il dispose de professionnels talentueux qui soutiennent pleinement la mission et l'approche de l'entreprise. Chaque membre de l'équipe est un expert passionné, orienté vers le client et avec un dévouement sans égal pour créer l'escalier parfait dans chaque projet.
Lorsqu'ils sont réunis, les membres de l'équipe font plus que la somme de chaque partie.
