La séparation de pièce et l'armoire à vin attirent tous les regards dans l'ensemble du projet
JOS HEYLEN (Diepenbeek)
Dans cette magnifique maison neuve, Jos Heylen a réalisé un aménagement intérieur complet qui allie harmonieusement fonctionnalité et esthétique. De la cuisine à la chambre principale, des chambres des jeunes à l'espace fitness, chaque endroit respire le savoir-faire et le design. Le sublime mariage entre la peinture et le rayonnement chaleureux du placage d'eucalyptus fumé est le fil conducteur de l'ensemble de l'intérieur.
Jos Heylen
Tout le monde connaît Jos Heylen. En effet, cela fait des années que cette entreprise familiale est une valeur sûre capable de traiter chaque projet d'aménagement intérieur. Elle est spécialisée dans le sur-mesure, qu'il s'agisse de cuisines, d'armoires de salle de bains, d'aménagements intérieurs ou de magasins. En 2023, l'entreprise fêtera ses 75 ans d'existence, dont 40 sous la direction de l'actuel directeur Jos Heylen.
La mission de Jos Heylen? Grâce à son savoir-faire, à son niveau de finition élevé et à son sens du détail, l'entreprise vise à dépasser les attentes de chaque client.
Un rayonnement luxueux pour cet aménagement complet
Jos Heylen a porté l'aménagement complet d'une maison neuve à Diepenbeek à un niveau supérieur en se concentrant sur la précision des détails, en offrant un excellent niveau de finition et en relevant divers défis techniques.
Le projet comprend la conception totale de la cuisine, de la salle à manger, du coin salon, du bureau, du hall d'entrée, de la cave à vin, du débarras, de l'espace fitness, de la chambre principale, du dressing, des chambres des jeunes et de plusieurs salles de bains. Le design met l'accent sur une sensation de luxe grâce à la combinaison d'une peinture de haute qualité et de placage chaleureux d'eucalyptus fumé.
La séparation de pièce et l'armoire à vin attirent tous les regards
Les poignées sur mesure laquées bronze et le choix audacieux du marbre confèrent à l'intérieur un aspect unique. L'armoire à vin dans le hall d'entrée et la séparation entre la salle à manger et le salon attirent tous les regards. La séparation dans la salle à manger se compose d'une armoire en acier, combinée à une finition en marbre, avec une plaque inférieure et une plaque supérieure au ras du sol et du plafond. Pour ce faire, des évidements dans le plafond (en béton) avaient été prévus à l'avance.
Dans le hall d'entrée, un plancher en verre a été créé entre le vestiaire et l'armoire à vin située en face. Pour ce faire, on a combiné un cadre de sol en acier laqué bronze et du verre feuilleté. Cette conception permet d'avoir une vue sur la salle polyvalente située en dessous, créant ainsi un lien visuel.
L'îlot de cuisine a été muni de façades en marbre. À l'intérieur, un insert en mdf a été combiné à une structure fraisée, ce qui permet non seulement de réduire considérablement le poids, mais aussi d'assurer la solidité de la suspension.
Finition uniforme
Le choix de la finition s'est porté sur une laque bronze, qui fonctionne parfaitement aussi bien sur le mdf que sur l'acier. Les différents matériaux, tels que les panneaux latéraux et les bandes fraisées en mdf, ainsi que l'armoire en acier et les poignées en métal, ont ainsi pu être peints avec la même laque bronze. Le résultat est un ensemble cohérent et de haute qualité qui excelle à la fois sur le plan visuel et sur le plan technique.
