Dovy Keukens transforme un appartement à Anvers








Dovy Keukens a transformé sept pièces d'un appartement en un ensemble harmonieux et fonctionnel. L'espace bureau, qui sert également de chambre d'amis avec un lit double électrique entièrement intégré dans l'armoire, est particulièrement remarquable. Les autres espaces, à savoir la buanderie, le salon, la chambre à coucher et le couloir, sont meublés de manière ergonomique et uniforme, avec une sensation de chaleur, grâce à l'utilisation des mêmes matériaux et au même accent (une structure à lamelles).
Le plus grand défi consistait à dissimuler le mécanisme du lit escamotable dans le mur de l'armoire. Dovy a développé un cadre spécial en acier inoxydable pour intégrer fermement le lit et permettre le montage des unités murales. L'installation a exigé de la précision, le lit et son mécanisme ayant fait l'objet de tests approfondis en usine pour garantir un fonctionnement sans faille.
La finition est de haut niveau, avec des portes parfaitement ajustées qui s'étendent jusqu'au plafond, et des plans de travail en céramique durable.