Les intérieurs deviennent-t-ils plus doux?
Après des années dominées par des lignes strictes et des angles marqués, nous observons un net glissement vers une géométrie plus douce. Les angles arrondis évoluent de simples détails de mobilier vers de véritables interventions architecturales, visibles dans les cuisines, les applications murales et les espaces de travail.
Géométrie douce
De nombreux intérieurs sont structurés autour de la symétrie et d’axes rigoureux. Murs droits. Tables rectangulaires. Rangements linéaires. Dès qu’une forme plus souple s’y invite, un contraste apparaît. Et c’est précisément ce contraste qui insuffle tension et énergie à l’espace.
Une intervention simple peut suffire : un mur arrondi qui rompt la prévisibilité sans créer de surcharge visuelle. La géométrie adoucie ne se limite d’ailleurs pas à un effet esthétique. Les transitions courbes améliorent la fluidité des plans ouverts et rendent les espaces compacts plus intuitifs et plus agréables à vivre.
Une liberté de conception inédite
Lorsque les formes évoluent, les matériaux suivent. Pour donner vie à des volumes arrondis de manière convaincante, la flexibilité est essentielle. Avec Unilin Master Oak HPL, cette liberté devient tangible. Ce stratifié haute pression se colle aisément sur panneau de particules ou MDF et convient à toute application intérieure — du revêtement mural au mobilier, en passant par les plans de travail et même les portes..
Grâce à la parfaite correspondance entre structure et teinte, l’ensemble se présente sans rupture visuelle, sans différence de couleur entre la surface et le chant. Une liberté de conception inédite s’ouvre alors, où les surfaces en bois arrondies ne constituent plus un défi technique, mais une composante naturelle du concept architectural.
Avec Master Oak HPL, la géométrie adoucie trouve une traduction matérielle : chaleureuse, cohérente et travaillée jusque dans les moindres détails.
Project Riverdale: architecte Winda Lau
