Rust-Oleum Europe ouvre un nouveau centre de distribution à Genk pour les produits de peinture et d'enduit décoratif
L'emplacement central garantit une livraison performante dans toute l'Europe
Rust-Oleum Europe, fabricant et distributeur de laques, de peintures murales et d'enduits décoratifs, ouvre un nouveau centre de distribution en Belgique, équipé de manière optimale pour répondre à la demande croissante des clients. Sa situation centrale permettra une livraison efficace des produits de la marque Rust-Oleum SPS, Mathys, Rust-Oleum, Zinsser, Hoeka, Prinsen et Finess dans toute l'Europe.
Un nouveau centre de distribution distribue les produits à partir d'octobre
Après le site de production de Zelem, Rust-Oleum Europe ouvrira une deuxième base belge à Genk en octobre 2025. " L'emplacement central de ce centre de distribution nous permet de mieux répondre à la demande changeante de nos clients et de gérer nos stocks de manière plus intelligente ", explique Marc Van Nunen, directeur des ventes EMEA Rust-Oleum Europe. "Nous optimisons nos processus de livraison dans le but de rester un partenaire durable et fiable pour nos clients dans toute l'Europe, notamment aux Pays-Bas, en France, en Belgique et en Allemagne."
Une conception durable sur 30 000 mètres carrés
Le nouveau centre de distribution couvre une superficie de 30 000 mètres carrés et comprend 28 quais de chargement. La durabilité est au cœur de la conception : 200 ares de panneaux solaires ont été installés, ainsi que 22 points de recharge pour les véhicules électriques et les vélos. Tout cela contribue à créer un environnement de travail durable et tourné vers l'avenir. L'accent est également mis sur une culture de travail positive, où les employés se sentent respectés et apprécient de faire partie de l'équipe. Le centre de distribution dispose également d'une capacité d'extension de 60 000 m², afin de continuer à répondre à la forte augmentation de la demande à l'avenir.
