Etex inaugure une usine de fabrication de plaques de plâtre de 200 millions d'euros à Bristol, Royaume-Uni
Etex, fabricant mondial de matériaux de construction légers et qui produit des plaques de plâtre pour la marque Siniat, a officiellement inauguré l'extension de 200 millions d'euros de son usine de production de plaques de plâtre à Bristol, au Royaume-Uni. Il s'agit du plus important investissement de production jamais réalisé par Etex et d'un engagement en faveur de l’industrie au Royaume-Uni, à mesure que le secteur se développe.
L'extension, qui produit des plaques de plâtre pour la marque Siniat, est la ligne de production de plaques de plâtre la plus efficace d'Etex en Europe si l'on considère sa taille, sa vitesse et sa complexité. La capacité installée permet à Etex de produire plus de 98 % de son portefeuille de plaques pour le Royaume-Uni et l’Irlande dans cette nouvelle installation ultramoderne.
L'usine exploite les nouvelles technologies pour mettre l'efficacité et la durabilité au premier plan des opérations. L'augmentation de la production locale donne à Etex une plus grande flexibilité et permet de réaliser d'importantes économies de carbone en réduisant le transport de plaques depuis d'autres pays.
Le nouveau site est une usine zéro déchet mis en décharge. Etex est aussi le premier fabricant à avoir fait certifier au Royaume-Uni la teneur en matières recyclées de ses nouveaux produits (par le biais de la certification SCS), allant de 23 % à 45 % dans les nouvelles plaques de plâtre.