DES SOLUTIONS DURABLES POUR LES PROBLÈMES D'ISOLATION ET DE MOISISSURES
Plus de huit millions de ménages allemands ont eu un problème d'infestation de moisissures et ce chiffre continue d'augmenter. Dans le même temps, l'augmentation des coûts de l'énergie impose des exigences de plus en plus élevées en matière d'isolation des bâtiments. Chez Erfurt & Sohn, l'ensemble du processus de production est caractérisé par la protection de l'environnement. Avec ses produits KlimaTec, Erfurt propose des solutions durables pour un confort accru, des problèmes de moisissures et une rénovation énergétique efficace grâce à l'isolation intérieure.
KLIMAVLIES KV 600
Le papier peint de base à économie d'énergie KlimaTec KV 600 s'oppose aux murs froids et augmente la température de la surface du mur afin d'atteindre plus rapidement une température agréable aussi basse que possible. Le voile climatique KV 600 n'a qu'une faible régulation de l'humidité et n'est donc pas recommandé pour la prévention des moisissures.
Le principe de physique du bâtiment de ce voile climatique est principalement basé sur le découplage du climat de la pièce par rapport aux murs solides. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de chauffer les murs pour obtenir une température constante et confortable dans la pièce.

Un projet scientifiquement vérifié a démontré une réduction de 75 % du chauffage des locaux. Cela prouve que le voile climatique chauffe la pièce beaucoup plus rapidement. Cet effet ne peut être obtenu que si l'intérieur des murs extérieurs, mais aussi les murs intérieurs, sont recouverts du voile climatique KV 600. En outre, la phase de chauffage raccourcie est particulièrement bénéfique pour les pièces qui ne sont pas chauffées en permanence.
ASSAINISSEMENT ET PRÉVENTION DES MOISISSURES
L'application la plus fréquente d'Erfurt-KlimaTec est l'élimination et la prévention des moisissures. Les peintures et les produits d'élimination des moisissures ne combattent que les symptômes et n'ont pas d'effet durable. C'est pourquoi Erfurt & Sohn propose les panneaux climatiques KlimaTec KP 1000+ et KP 2500+ pour une lutte durable contre les moisissures.
Ces panneaux climatiques sont composés à 90 % de granulés de verre expansé fabriqués à partir de déchets de verre recyclés et augmentent la régulation de la température et de l'humidité de la surface des murs. Ils absorbent également l'humidité excédentaire, la stockent et la restituent après ventilation.
Les chiffres montrent qu'un mètre carré de KP 2500+ suffit à réduire l'humidité relative de trois m3 d'air ambiant de 80% à 50%. Cela permet d'abaisser considérablement la température du point de rosée.
ÉCONOMISER L'ÉNERGIE DE CHAUFFAGE
Le voile climatique KV 600 et les panneaux KP 100+ et KP 2500+ permettent d'économiser de l'énergie de chauffage. Si l'objectif de votre client est d'économiser de l'énergie de chauffage, vous pouvez obtenir beaucoup plus avec les panneaux d'isolation intérieure IP 2500+ et IP 3500+ KlimaTec. Ceux-ci permettent d'obtenir des valeurs d'isolation maximales avec un minimum de construction.
Il s'agit de panneaux en verre expansé d'un centimètre d'épaisseur, recouverts d'un voile isolant de 1,5 ou 2,5 centimètres d'épaisseur. Les performances d'isolation du IP 2500+ sont deux fois supérieures à celles du KP 2500+.
Enfin, les économies d'énergie dépendent de la structure existante du bâtiment. Lorsqu'un mur standard, avec 38 cm de briques pleines, est rénové avec l'IP 3500+, les pertes de chaleur à travers le mur peuvent être réduites de 56%. À cela s'ajoutent les effets positifs d'un chauffage plus rapide et plus agréable.
