Voici les gagnants des trophées Décoration 2022!
Le 8 décembre 2022, les lauréats des Trophées Décoration ont été annoncés lors d'une soirée de gala festive à l'Hippodrome de Waregem. Cinq projets ont été récompensés. Découvrez-les ici!
LES SPONSORS:
PEINTURE d'INTÉRIEUR MAISON: LES LAURÉATS ET LE GAGNANT
Kris Mathijs de Borgloon a redonné du caractère et de l'atmosphère à cette maison privée de Kozen qui était autrefois un B&B. Dans toute la maison, on a beaucoup joué avec les techniques décoratives afin d'obtenir le résultat le plus unique possible. Notons l'application de techniques de micro-béton, ainsi que d'enduits minéraux et de peintures à la chaux.
PEINTURE d'INTÉRIEUR
projet: LES LAURÉATS ET LE GAGNANT
Cosas Bonitas, de Tongerlo, a donné à l'église St Peter de Berlaar un coup de jeune coloré. L'objectif était de restaurer l'église dans les couleurs authentiques du début des années 1900. La recherche de couleurs a révélé 11 teintes pastel, qui ont été appliquées à la perfection. Les décorations florales sur les piliers attirent tous les regards.
PEINTURE d'EXTÉRIEUR: LES LAURÉATS ET LE GAGNANT
La société Peinture Piron de Malmedy a été chargée de rénover la façade de cette ferme anglo-normande de Spa, tout en respectant son caractère authentique. Les boiseries en particulier ont nécessité beaucoup d'attention: les toits, les bordures de toit et les volets extérieurs en bois ont été poncés jusqu'au bois, restaurés et repeints. Le choix des couleurs sortait de l'ordinaire mais il est très réussi.
aménagement total: LES LAURÉATS ET LE GAGNANT
Knap Interieur, de Wielsbeke, a réalisé cette rénovation totale d'un concept store à Knokke. Pendant deux mois, l'espace a été entièrement aménagé avec des plafonds projetés, des meubles sur mesure et des murs incurvés. Les meubles et les murs étaient recouverts de stuc de ciment. Pour cela, Knap Interieur a fait appel à Wolfcarius Painting d'Oostrozebeke.
PEINTRE DU FUTUR
Les étudiants de 7e année en Peinture et Décoration du VTI Roulers de l'année scolaire 2021/2022 ont suscité l'admiration avec la restauration d'une statue du Christ malmenée et la décoration d'un loft sur le thème 'minimal chic'. Les élèves ont combiné une peinture unie dans une palette de couleurs moderne, de l'art abstrait, des techniques décoratives et des imitations de marbre et de bois.