Après 50 voitures, BMW fait également don de motos
6 écoles reçoivent chacune une toute nouvelle moto BMW
BMW Group Belux fait don de 6 motos BMW flambant neuves à des écoles techniques en Belgique. Les motos, y compris toutes les options, d'une valeur totale d'environ 100.000 euros, trouveront ainsi leur place dans les salles de classe et permettront aux candidats techniciens de travailler avec les technologies les plus récentes.
Se familiariser avec les dernières technologies
"Les dons sont une situation gagnant-gagnant", explique Christian Lambert, directeur général de BMW Motorrad Belux : "Les écoles reçoivent de nouveaux équipements, ce qui améliore la qualité de la formation. Il est également plus agréable pour les étudiants de travailler avec les technologies les plus récentes. De notre côté, nous veillons à ce que nos concessionnaires reçoivent des stagiaires - et plus tard de nouveaux collègues - qui sont déjà familiarisés avec les motos BMW."
Collaborations avec les écoles
C'est la première fois que BMW Group Belux fait don de motos à des écoles techniques, mais l'entreprise a déjà une longue tradition de collaboration avec les écoles. Au cours des trois dernières années, BMW Group Belux a déjà offert pas moins de 50 voitures neuves à des écoles et à des établissements d'enseignement du Belux.
Les écoles qui recevront une moto cette année sont:
- Don Bosco à Hoboken,
- HEPL et IFAPME à Liège,
- EFP à Uccle,
- Thomas More à Sint-Katelijne-Waver et
- l'Institut Scheppers à Wetteren.
Moto + processus d'apprentissage
Le don d'une voiture ou d'une moto BMW à un établissement d'enseignement est généralement lié à un processus d'apprentissage complet : par exemple, les élèves reçoivent des informations de la part de spécialistes BMW formés et ont accès aux derniers logiciels de diagnostic BMW. Une collaboration avec le concessionnaire BMW ou BMW Motorrad proche de l'école est également incluse dans le concept. Ainsi, le don d'une voiture ou d'une moto BMW est lié à un apprentissage chez le concessionnaire local.