Et les gagnants du Carrosserie Masters 2024 sont...
Les gagnants de la finale du Carrosserie Masters 2024 ont été annoncés: Livio Cali (meilleur peintre) de CEFA Garenne (Jumet) et Antoine Parmentier (meilleur tôlier) de l'IFAPME LHV Liège sont repartis avec les trophées. L'IFAPME LHV Liège a également reçu non seulement le prix de la meilleure école avec leur professeur Patrick Reynders (représenté par Olivier Heine), mais également le prix spécial Eric Leyn de la meilleure classe.
La Carrosserie Masters est un concours pour les jeunes jusqu’à 25 ans qui suivent une formation de carrosserie en enseignement ou dans un centre de formation de l’IFAPME, de l’EFP, de l’IAWM ou du CEFA de la partie wallonne, bruxelloise et germanophone du pays. Le trajet commence au début de l’année scolaire et se termine, si tout va bien, par la finale en juin. En cours de route, toute la classe sera impliquée et 2 finalistes par école ou centre de formation sélectionné s’affronteront pour la première place de la finale.
La finale a eu lieu le jeudi 6 juin au centre de formation AutoFORM à Liège. Lors de cette journée passionnante, 16 élèves de huit écoles différentes se sont retrouvés pour se disputer la première place dans ce qui n'est encore que la deuxième édition de ce concours. Le prix du meilleur peintre a été attribué à Livio Cali de CEFA Garenne (Jumet). Antoine Parmentier de l'IFAPME LHV Liège, a ensuite remporté le prix du meilleur tôlier.
L'enseignant Patrick Reynders (représenté par Olivier Heine) de l'IFAPME LHV Liège a également été l'heureux récipiendaire du prix de la meilleure école. Enfin, le prix spécial Eric Leyn, qui récompense la classe ayant réalisé le meilleur travail, a également été remporté par Noah Piery, Antoine Parmentier et l'enseignant Patrick Reynders (représenté par Olivier Heine) de l'IFAPME LHV Liège.
L'organisation des Carrosserie Masters est confiée à Febelcar, la fédération professionnelle du secteur de la carrosserie, en collaboration avec l’institut de formation du secteur Educam et divers partenaires du secteur qui assurent le soutien logistique. L'objectif des Carrosserie Masters est de promouvoir le métier de carrossier auprès des parents et des jeunes, de donner aux jeunes en formation de carrossier un défi ludique supplémentaire, et d'offrir aux écoles un soutien supplémentaire pour développer les compétences des jeunes.