La nouvelle Flux Wall : système VMC double flux pour débits importants
Dans la famille Flux de Renson, la nouvelle unité « Wall » est un système de ventilation commandé à la demande avec récupération de chaleur pour les débits plus importants. Cette variante de Flux Flat s’installe au mur et offre des débits de ventilation jusqu’à 650 m³/h à une pression de 200 Pa. Très légère, l’unité peut être montée par une seule personne.
Les quatre raccordements supérieurs et les deux autres latéraux vous permettent d’amener et d’évacuer l’air par le chemin le plus court, ainsi que de suspendre l’appareil au plafond, en fonction de l’espace disponible. Le plénum interne offre encore plus de flexibilité lors de l’installation. L’appareil peut être utilisé en mode connecté dès le montage terminé.
Comme pour Flux Flat, Flux Wall existe également en variante « + » et « Go ». Flux+ Wall sera disponible en version 475 m³/h et 650 m³/h à partir du 2e trimestre 2025. Une autre variante plus compacte de 300 m³/h suivra mi-2026. Cette unité est parfaite pour une ventilation entièrement automatique, commandée à la demande avec récupération de chaleur sur base d’une surveillance 24/7 des taux d’humidité, de CO2 et de COV. Flux+ Wall offre d’excellentes performances énergétiques, thermiques et acoustiques. Pour un même usage, l’unité de ventilation consomme jusqu’à 30 % d’énergie en moins que les systèmes similaires des marques concurrentes.
La variante Go (disponible à partir du 2e trimestre 2025 dans une version de 330 m³/h et 400 m³/h, à la mi-2026 également dans une unité plus compacte de 300 m³/h) adapte uniquement le niveau de ventilation de façon automatique sur base du taux d’humidité.