Découvrez cette pompe à chaleur au propane, ultra-sécurisée et silencieuse
Daikin a fièrement présenté à ISH 2025 l’Altherma 4 H, sa première gamme de pompes à chaleur résidentielles utilisant le réfrigérant R290, conçue pour les maisons individuelles : efficace, sûre et silencieuse.
Avec une étiquette énergétique A+++ pour le chauffage des locaux et jusqu’à A+ pour la production d’eau chaude sanitaire, la Daikin Altherma 4 H garantit une excellente efficacité énergétique.
Grâce à la technologie exclusive de Daikin, la pompe à chaleur peut produire de l’eau chaude jusqu’à 75 °C. Le modèle le plus puissant, de type 14, délivre une capacité de chauffage de 13,3 kW, même à une température ambiante de -7 °C et une température de sortie d’eau de 55 °C.
Outre ses performances de chauffage remarquables, la Daikin Altherma 4 H se distingue également par son fonctionnement silencieux, avec un niveau sonore de seulement 28 dB(A) (type 6) à une distance de trois mètres, pour un confort acoustique optimal.
Les composants de sécurité spécifiques développés par Daikin — tels qu’un réservoir de réfrigérant, un séparateur de gaz empêchant toute exposition au fluide frigorigène, ou encore des vannes antigel — assurent une sécurité maximale lors du transport, de l’installation, de l’entretien et du fonctionnement de l’unité.
En plus de l’Altherma 4 H, Daikin a également dévoilé lors de l’ISH 2025 la pompe à chaleur split Altherma X (pas encore disponible sur le marché belge – sa commercialisation est prévue pour le printemps 2026).
La nouvelle Daikin Altherma X (8 kW) combine le chauffage et le refroidissement air-air et air-eau dans une pompe à chaleur compacte utilisant le réfrigérant R-454C.
Une seule unité extérieure peut alimenter jusqu’à quatre unités intérieures Stylish pour le confort air-air, tout en assurant simultanément une solution air-eau pour le chauffage par le sol, les radiateurs ou un ballon d’eau chaude sanitaire. Grâce à cette grande flexibilité, l’Altherma X convient parfaitement aux habitations présentant des besoins thermiques mixtes.