Les systèmes de chauffage hybrides gardent toutes les options ouvertes
Accueillant pour une pompe à chaleur avec une chaudière Buderus
Votre maison n'est pas encore prête pour un chauffage par pompe à chaleur? Dans ce cas, un système de chauffage hybride constitue la solution idéale. Avec la chaudière au mazout Logano plus KB195i ou la chaudière au gaz Logano plus KB192i de Buderus, les clients peuvent se chauffer efficacement au gaz et intégrer une pompe à chaleur dans le système de chauffage plus tard, lorsqu'ils le souhaitent.

Le juste milieu
Un système de chauffage entièrement durable équipé d'une pompe à chaleur représente un investissement important. En outre, de nombreuses habitations ne sont pas encore suffisamment isolées et ne disposent pas du système d'émission de la chaleur adéquat pour bénéficier d'une efficacité optimale de la pompe à chaleur. Comme il est difficile dans ces cas-là d'opter immédiatement pour un chauffage durable à 100%, un système hybride au gaz ou au mazout représente une solution intermédiaire intéressante.

Les solutions hybrides avec la chaudière au mazout Logano plus KB195i et la chaudière au gaz Logano plus KB192i de Buderus sont un bon exemple de ce type de système de chauffage. Ces chaudières fonctionnent parfaitement seules, mais peuvent également être combinées à une pompe à chaleur. Ainsi, les clients bénéficient non seulement d'une source de chauffage traditionnelle fiable, mais aussi de la possibilité de passer à une solution plus durable par la suite.
Une grande flexibilité
L'un des principaux avantages de la Logano plus KB195i est la flexibilité qu'elle offre. Votre client souhaite passer du mazout au gaz? Dans ce cas, cette chaudière sol fioul peut facilement être convertie en une chaudière gaz à condensation. Pour ce faire, il suffit juste de changer le brûleur. En outre, le système peut également fonctionner au propane.
Si les clients recherchent une solution plus durable par la suite, ils peuvent facilement ajouter au système existant une pompe à chaleur monobloc, telle que la WPL AR ou la WLW 176i, surtout s'il est déjà équipé d'une conduite en attente. Un gestionnaire hybride, tel que le HM200.2, contrôle alors la collaboration entre les deux unités. Cela permet aux clients de passer progressivement à un mode de chauffage plus durable, sans avoir à faire d'emblée de gros investissements.

Un dispositif rentable
Un autre atout des systèmes de chauffage Logano plus KB195i et Logano plus KB192i est la possibilité de bénéficier à la fois de l'efficacité d'une pompe à chaleur et de la fiabilité d'un chauffage au gaz ou au fioul. Lorsque la demande de chaleur est plus forte en hiver, le chauffage au gaz ou au mazout peut intervenir rapidement. Cela permet à la pompe à chaleur de fonctionner efficacement même lorsque les températures extérieures sont basses.
Grâce à la commande intelligente des systèmes de chauffage hybrides, les prix de l'énergie et du gaz peuvent également être introduits. Ainsi, le système prend en compte la demande de chauffage actuelle, créant ainsi un équilibre optimal entre efficacité et fiabilité. Les clients bénéficient ainsi d'une réduction des coûts énergétiques, ce qui se traduit par une diminution des émissions de CO2.

ZANDVOORTSTRAAT 47
2800 MALINES
+3215465600
www.buderus.com/be/fr/conseils/a-propos-de-buderus/contact
www.buderus.be
